Libretro annonce officiellement RetroArch sur SNES Mini !

Si l'on en croit le site Libretro, il semblerait que la Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System puisse bien devenir une plateforme retro à part entière. En effet, RetroArch semble sur le point de débarquer officiellement sur la dernière micro console en date de Nintendo, offrant dès lors à ses possesseurs la possibilité de lancer des jeux Gameboy, Megadrive, Snes, Master System, Neo Geo ou Playstation...
publié le 24 novembre 2017 mis à jour le 30 novembre 2017
partager sur :

C'est à l'occasion de la sortie de la version 1.6.9 de RetroArch que le site Libretro a annoncé en guise de teasing le programme assez copieux et enthousiasmant de la prochaine version v1.7.0. Si le support d'OpenGL 1.x et d'un nombre supplémentaire de versions de Direct3D ont fait sensation,  l'arrivée des Xbox et Xbox 360 ont également marqué les esprits. Mais ce n'est rien à coté d'une annonce concernant le projet d'une version dédiée à la Super NES Mini.

En février 2017, c'est la NES Mini qui avait bénéficié du travail de MadMonkey. Celui-ci avait porté de façon officieuse RetroArch sur la petite console, un tour de passe-passe destiné à lancer des jeux Gameboy, Megadrive, Snes, Master System, mais aussi DOS, NEO GEO ou Playstation sur la console de Nintendo.

Seulement, cela ne se faisait pas sans risque puisque cette modification avait pour conséquence d'écraser certains fichiers importants de la console.

La SNES Mini, elle aussi, suivait ce chemin grâce à l'apport considérable de ClusterM qu'on ne présente plus. En octobre dernier, le bricoleur avait en effet introduit RetroArch Mod dans la console sous les vivas et les bravos d'une foule de passionnés en délire.

Mais aujourd'hui, la Team Libretro a annoncé vouloir apporter une version spécifique de RetroArch pour la Super Nes Mini.

Pour cela, ils pourront heureusement se baser sur le travail déjà effectué sur la console avec RetroArch Clover en y mettant quelques pincées du célèbre Hakchi. À suivre...

source
https://www.libretro.com