Voilà un certain temps que nous avions laissé la Super NES Mini entre les mains des chirurgiens. Très semblable à la NES Mini dans son architecteur, la dernière micro console de Nintendo s'était vue en effet triturée dans tous les sens et violemment hackée pour lui octroyer un nombre plus conséquent de jeux. Justement, la console est actuellement toujours sur le billard et une avancée pourrait bien combler de bonheur ceux qui la possèdent.
Il semblerait en effet qu'il soit possible de brancher une clé USB directement sur la Super Nes Mini, augmentant ainsi les capacités de stockage de la console. Grâce au travail de madmonkey, c'est en utilisant un câble OTG et une alimentation USB, il serait dès lors possible d'outre-passer les 300 MB de mémoire flash de la mini machine et d'ajouter un grand nombre de jeux.
Seul bémol, les performances ne seraient pas encore optimales. Pour profiter pleinement de la chose, il faudra attendre la prochaine mise à jour d'Hakchi2 mais rien ne vous empêche dès aujourd'hui d'essayer ce mod à condition de patienter lors des transferts de jeux et d'être un utilisateur avancé !
En attendant mieux, voilà donc de quoi espérer pouvoir bientôt profiter de RetroArch et de l'ensemble des jeux !
source
http://www.logic-sunrise.com/forums/
Github KMFDManic : KMFDManic
Github MADMONKEY : usb-host v1.0.3