Un hack transforme la SNES Mini en NES Mini

Objets de convoitise des collectionneurs, la SNES et NES Mini suscitent également l'intérêt des bidouilleurs en tout genre. Certains viennent même de greffer le kernel de la NES sur celui de la SNES, permettant ainsi de profiter des jeux officiels et options de la pionnière des mini-consoles rétro de Nintendo sur la dernière arrivée en date !
publié le 16 octobre 2017
partager sur :

Certains l'avaient dit sous forme de boutade, après les nombreux hacks de la micro console de Nintendo, il fallait s'attendre à ce que certains tentent de lancer la NES Mini sur la SNES Mini. D'une architecture très semblable, les deux consoles étaient d'ailleurs déjà interchangeables grâce aux effots des bidouilleurs. Nous l'ignorions à l'époque...

Depuis quelques temps déjà, il est donc possible de booter le kernel de la NES Mini sur une SNES Mini afin de profiter des jeux et options de la 1ère mini-console rétro de Nintendo. Seulement, la manipulation pouvait en rebuter certains, créant même certains problèmes chez ceux qui tentaient l'expérience : le boot se faisait ensuite automatiquement sur le kernel de la NES Mini et il fallait switcher manuellement pour revenir en arrière... sans compter sur l'utilisation obligée du FTP...

C'est donc ici qu'intervient la Team Zebra et son SnesClassic.dualboot, qui, comme son nom l'indique permet de switcher à loisir entre le kernel SNES Mini et NES Mini, en évitant ainsi l'usage fastidieux du FTP. Une fois installé, vous aurez à la fois la NES Classic Edition et la SNES Classic Editions dans le même système, avec une icône dans chaque menu pour revenir à l'autre. 

Je vous laisse le soin de découvrir la méthode assez simple qui vous permettra d'utiliser tout ça, tout est expliqué via ce lien. C'est tout pour l'instant, sachant bien évidemment que la réciproque est déjà vraie !

source
http://www.logic-sunrise.com