Hack de la SNES Mini - la console toujours sur le billard

Avec les récentes avancées de ClusterM et les mises à jour de Hakchi2, nous pensions avoir fait le tour de ce qui était possible en matière de hack de la SNES Mini. Mais il semble que les hackers ne soient pas désireux de laisser la micro console de Nintendo tranquille, bien décidés au contraire d'en faire une véritable plateforme dédiée au retrogaming.

C'est décidé, le feuilleton se terminera pour nous avec les dernières news que nous souhaitions apporter aujourd'hui à cette histoire commencée au début du mois d'Octobre. Même si nous savons pertinemment que ClusterM ne s'arrêtera pas en si bon chemin, d'autant qu'il est actuellement aidé par de multiples contributeurs qui viennent d'améliorer ensemble Hakchi2 v2.21c mais aussi RetroArch Mod v1.0.

à lire aussi : SNES Mini - triplez facilement le nombre de jeux avec Hakchi2 version 0.20 Rc 2 !

Visiblement, l'architecture de la SNES Mini n'a plus aucun secret pour ClusterM qui améliore sans relâche Hakchi2 mais vient également d'intégrer RetroArch Mod.

Avec la version v2.21 d'Hakchi2 le développeur russe corrige en effet les derniers bugs et supprimant les quelques lags qui furent signalés par une communauté encore plus motivée que du temps de la NES Mini. La compatibilité avec les jeux n'a jamais été aussi bonne, et le confort est maximum avec par exemple le perfect scanline, et RetroArch Mod. Le pack diffusé à l'origine par ArcadeTV fut ensuite implémenté dans Hakchi2 par un ClusterM impressionné, permettant ainsi de simuler les lignes de balayage du tube cathodique d'une TV.

à lire aussi : Ajouter des jeux dans la SNES Mini - l'autre solution !

Cerise sur le gâteau, il est désormais possible d'utiliser un espace supplémentaire pour gagner 50 Mb et ainsi charger plus de jeux (la dernière fois, nous vous signalions que seuls 256 MB étaient accessible sur les 300 MB de la console).

Pendant ce temps et en vrac, sachez que des moddeurs s'amusent à modifier les bordures d'écran qui accompagnent les jeux auquels vous jouez. On pourra donc implémenter tout type de bordure personnalisée que vous pourriez imaginer dans la console...rigoureusement inutile donc indispensable !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 30 décembre 2016 Les spéculateurs s'en frottent déjà les mains... à peine la déferlante NES Mini apaisée, on voit déjà se propager en cette fin d'année la rumeur d'une Super Nintendo Mini. Mais d'où vient...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous