Mortal Kombat Klones - Ça va saigner !

Le nom de Mortal Kombat vous est forcément très familier. Le jeu avait fait à la fois sensation et scandale à sa sortie, et la saga est toujours bien vivante à l’heure actuelle. Par contre, vous ne connaissez peut-être pas tous ces jeux qui ont voulu surfer sur la vague du jeu de baston gore, initiée par Mortal Kombat ! Ce hors-série de RAGE+, le petit nouveau du collectif Retroactif est là pour vous les faire découvrir.

Dans ses premières vidéos, Gros Nenesse avait annoncé la couleur «moi j’adore les jeux de baston, vous risquez d’en bouffer !». Et bien ça n’est pas un mais 9 jeux de baston arcade qui seront testés aujourd’hui, dans un épisode grand format de 29 mn ! Le point commun de ces jeux : s’être inspirés de Mortal Kombat, soit au niveau de la technique des acteurs numérisés (initiée en son temps par Pit Fighter) ou de l’ambiance gore et violente, voire les deux.

Vous allez donc découvrir de vrais nanards vidéoludiques comme Time Killer, Blood Warrior, Blood Storm et Tattoo Assassins, de véritables purges telles que Survival Arts, Primal Rage et Street Fighter the Movie, des jeux oubliés et pourtant plaisants avec The Kung-Fu Master : Jackie Chan et son évolution Fists of Fire, ainsi qu’un jeu d’exception qui a su surpasser son modèle : Killer Instinct.

à lire aussi : 5 questions à Gros Nenesse qui rejoint le collectif RetroActif

Etant un vrai fan des deux premiers Mortal Kombat, et pour mieux replacer le contexte, Gros Nenesse ne pourra s’empêcher de partager sa passion du hit de Midway, épaulé par sa fidèle Guiguitte qui aura sûrement quelques anecdotes en réserve sur sujet.

Allez... FINISH HIM !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous