Cemu 1.11.2 - l'émulateur Wii U sur PC grimpe au sommet de son art !

Avec la dernière version 1.11.2, il semblerait que l'émulateur Wii U pour PC Cemu soit sur le chemin de la maturité. Même s'il reste de nombreuses choses à peaufiner, la Wii U semble vraiment prendre ses aises sur PC grâce au travail acharné d'ExZap.

Il suffit de regarder un bref instant la taille du changelog publié il y a quelques jours pour s'en convaincre, le travail d'ExZap ne cesse d'impressionner ceux qui s'intéressent de près au développement de Cemu, un émulateur Wii U pour PC assez incroyable de précision. Cette version v1.11.2 ne déroge d'ailleurs pas à la règle puisque cette dernière supprime les quelques bugs graphiques qui subsistaient, augmentant par là même la compatibilité de certains jeux, tout en apportant sa touche finale au support des Amiibo.

Cette dernière mouture de l'émulateur était sortie il y a une semaine et c'est donc depuis hier que le grand public peut constater que les ambitions d'ExZap se concrétisent, lui qui cherche à transposer le plus fidèlement possible l'expérience Wii U sur PC. La version précédente avait d'ailleurs déjà de son coté amélioré considérablement le jeu en réseau et en ligne... bref, magistral !

à lire aussi : Cemu 1.11.0 - jouez enfin en ligne avec l'émulateur Wii U pour PC !

Vous pourrez vérifier vous-même en téléchargeant le logiciel via ce lien mais aussi la mise à jour de Cemu Hook, plugin indispensable qui allègera les ressources système mises à contribution et qui gèrera la fonction gyroscopique.

Seul ombre au tableau, le logiciel refuse de passer Open Source... et puis je n'oublier pas de préciser, une fois la prouesse technique mise de coté que nous nageons complètement en eaux troubles concernant les droits (il faut dumper le jeu et le hacker pour pouvoir le lancer sur un PC) !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous