Chrono Trigger - une arrivée aussi inattendue que décevante sur PC

Surprise ! Chrono Trigger est disponible dès maintenant sur PC ! En parallèle, la version mobile du RPG culte indémodable reçoit également une mise à jour. Cela aurait pu être une grande nouvelle, mais il semblerait que Square Enix ait loupé son effet justement à cause de filtres pas très heureux...

Jouant définitivement sur la corde sensible des joueurs au risque de la distendre complètement, Square Enix a annoncé aujourd'hui que la version définitive de Chrono Trigger, considéré par beaucoup (et à raison ! ) comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, était disponible pour la première fois sur Steam pour 14, 99€.

Cette version inclut deux donjons supplémentaires,  à savoir le Vortex dimensionnel et le Sanctuaire oublié, tous deux apparus pour la première fois dans les versions DS et mobile. On annonce des graphismes et des sons remastérisés (voir la fin de notre article pour voir de quoi il est question en définitive) avec des images retravaillées pour les PC d'aujourd'hui tout en restant fidèles à l'atmosphère du jeu d'origine, et une bande originale remastérisée sous la supervision de Yasunori Mitsuda, le compositeur original.

à lire aussi : Hors du Temps - Chrono Trigger et Chrono Cross à la loupe !

CHRONO TRIGGER Édition Limitée : ceux qui achètent la version STEAM du jeu avant le 2 avril 2018 recevront les bonus numériques gratuits suivants :

  • Un medley CHRONO TRIGGER spécial comprenant cinq morceaux : Far Off Promise,  Wind Scene,  Battle with Magus,  Corridors of Time et Chrono Trigger.
  • Les textes de jaquette du compositeur Yasunori Mitsuda au format numérique.
  • Une collection de six superbes fonds d'écran pour PC, disponibles en diverses résolutions.

Les versions iOS et Android de Chrono Trigger bénéficieront quant à elles d'une mise à jour qui appliquera toutes les nouveautés de la version PC à la version pour appareils mobiles. Chrono Trigger est également disponible sur l'Amazon AppStore à partir d'aujourd'hui, étendant la disponibilité du jeu à un plus grand nombre de plateformes mobiles.

à lire aussi : Les concerts de légende Final Symphony et Symphonic Fantasies Tokyo en vinyles collectors

un retour visuellement raté

Malheureusement, les premiers retours semblent très loin d'être positifs, entre les couleurs floues qui bavent de la version mobile et les impressions "plutôt négatives" sur Steam, on vous incite fortement à la prudence... et même si les musiques feront tout de même toujours leur petit effet, on ne saurait trop vous conseiller de réfléchir avant de gâcher de si beaux souvenirs... bref, pas de quoi réconcilier les fans avec Square Enix depuis la déconvenue Secret of Mana Les plus patients attendront donc un éventuel patch du jeu en espérant que le filtre sera supprimé.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous