Hors du Temps - Chrono Trigger et Chrono Cross à la loupe !

Avec Hors du Temps, Mariela Gonzalez vous invite à voyager au coeur de Chrono Trigger et Chrono Cross pour explorer l'histoire et le contexte de la série. Cet ouvrage inattendu vous donnera ainsi les clés nécessaires à la compréhension du développement des jeux et des répercussions que Chrono aura sur tout un genre.

Noël approchant à grands pas, nous voyons fleurir de plus en plus d'objets liés aux jeux vidéo (disques vinyles, livres, figurines...) et certains retiennent notre attention tout particulièrement. C'est le cas de Hors du Temps, un bien beau livre consacré à la série Chrono qui marque également l'arrivée d'une nouvelle maison d'édition (à qui l'on souhaite un très bel avenir) : Paper Sword.

à lire aussi : Blake Robinson Synthetic Orchestra - Chrono Trigger Symphony

Embarquez à bord d'Epoch afin de voyager au cœur de la série Chrono pour y explorer son histoire.

à lire aussi : Reprise - Chrono Trigger - Corridors of time

Préfacé par Chris Avellone, fondateur d'Obisdian Entertainement, le livre de Mariela González (il s'agit ici d'une traduction d'un ouvrage espagnol Más Allá del Tiempo: Chrono Trigger · Chrono Cross publié en 2015) propose un contenu exclusif avec des entretiens inédits de Masato Kato, scénariste et game designer, et Yasunori Mitsuda, compositeur.

En dépit des nombreuses années écoulées, des changements de générations et de mentalités, des barrières de la langue ou des traductions controversées, Chrono Trigger demeure un jeu de légende qui n'a jamais perdu l'affection inconditionnelle de ses fans. Chrono Cross, quant à lui, est parvenu à relever le défi d'étendre l'univers en construisant sa propre identité : son ADN est la même mais il a réussi à s'aventurer sur d'autres terres. Il a acquis une grande renommée dans le coeur des amateurs de JRPG, permettant à la série Chrono de trôner parmi les meilleures saga du genre.

Vingt ans après, le royaume de Gardia, l'Archipel d'El Nido, les aventures de Crono et de Serge continuent de fasciner et d'exercer un charme que les affres du temps et des dimensions ne sauraient dissiper...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous