Rise of the Third Power - un RPG resplendit sur Kickstarter

Le studio américain Stegosoft Games souhaite enchaîner après Ara Fell et propose aux fans de RPG ce Rise of the Third Power, un projet qui semble viser encore plus haut. Là où vous intervenez, c'est que l'équipe sollicite votre courte échelle.

Il est beau et vous rappellera fortement l'odeur savoureuse des RPG japonais qui sévissaient sur nos 16-bits chéries. Après Ara Fell, le studio US Stegosoft Games souhaite remettre le couvert avec ce Rise of the Third Power, dont la campagne Kickstarter vise humblement la modique somme de 10 000$.

Et ce n'est pas parce que la somme escomptée est petite que ce projet n'est pas plein d'ambitieuses envies : prenant place dans l'Europe de l'entre deux guerres, les protagonistes de ce jeu n'auront de cesse d'empêcher le déclenchement du conflit mondial. Il faudra donc une certaine profondeur à l'histoire et aux dialogues pour pouvoir retranscrire un tant soit peu le climat politique de l'époque...

Un autre challenge à relever sera celui de la réalisation. Mais en voyant le très beau trailer du jeu, on peut d'ores et déjà constater que Rise of the Third Power marche la tête haute sur les traces de ses modèles - Chrono Trigger en tête - et que le pixelart ici employé est plein de maîtrise.

Avec toutes ses qualités, le jeu a de donc bonnes raisons pour rester dans notre collimateur jusqu'à sa sortie au mois d'octobre prochain, et il vous en faudra de sacrément bonnes pour ne pas réserver au minimum votre clé Steam pour 10 malheureux petits dollars (soit 8 misérables euros).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous