Quand le créateur d'Owlboy tease en vidéo la suite de Chrono Trigger

Voilà ce qui va immanquablement mettre le feu à la toile et agiter les ménestrels : Simon S. Andersen, le créateur d'Owlboy a créé Chrono Break, une bande-annonce de que devrait être la suite de Chrono Trigger... mais sortez les extincteurs !

Le web du retrogaming et du jeu indé est en ce moment monté en température. Alors que les braises fumantes du remake de Sonic Chaos sont encore chaudes, voilà que le créateur du magique et magnifique Owlboy,  Simon S. Andersen, s'est amusé à créer une vidéo de la suite de Chrono Trigger et à la publier sur son compte Twitter

à lire aussi : Chrono Trigger - une arrivée aussi inattendue que décevante sur PC

Cette vidéo n'est pas approuvée ou autorisée par SQUARE ENIX CO., LTD et n'est pas un jeu en développement. Ceci est fait uniquement pour le plaisir.

à lire aussi : Avec Owlboy, le néorétro a trouvé son maître !

Rom Game est là avec sa neige carbonique pour calmer tout ça : il s'agit d'une fausse bande-annonce et Chrono Break n'existe pas, pas même dans les tiroirs poussiéreux de Square-Enix (un certain nombre d'anciens de Square Enix ont confirmé le jeu était en préparation mais que toutes les ressources ont été consacrées à Final Fantasy XI). Après... si l'engouement autour de cette nouvelle pouvait donner des idées plus concrètes aux uns et aux autres... voilà qui ferait littéralement fondre les circuits de nos ordinateurs et qui nous ferait peut-être oublier le retour assez raté du RPG culte sur PC...

Comme le dirait le chanteur bien connu, c'est pour le plaisir que nous contemplerons cette vidéo qui a tout de même nécessité la bagatelle de deux mois de travail : "Je savais déjà depuis des années que je voulais explorer une suite hypothétique à Chrono Trigger, Cross et Radical Dreamers, mais il m'a fallu une année entière avant de comprendre comment je voulais que ça se fasse. Il s’agit de ma maquette la plus ambitieuse à ce jour, couvrant environ deux mois de travail et mettant en vedette la musique de Jonathan Geer. Si la suite qui avait été prévue il y a des années se voyait relancée, c'est probablement ainsi que je le ferais."

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous