Officiel - Sega annonce sa propre Mega Drive Mini

Il fallait s'y attendre et c'est désormais une réalité : depuis Tokyo où se déroule l'édition 2018 du FES 2018, Sega a officialisé la production prochaine d'une version Mini de la console Megadrive / Genesis.

La tendance est tellement forte (et rentable) que SEGA ne pouvait y résister, d'autant que le nombre de rumeurs et autres signes avant-coureurs était grandissant : Sega a annoncé officiellement au cours de la FES 2018 de Tokyo, qu'une reproduction de la console Megadrive / Genesis sera fabriquée.

à lire aussi : Méfiance - La Mini Megadrive vient surfer sur le succès de la NES Mini

Ne vous fiez pour autant pas au port cartouche de la console. Il est factice. De petite taille, la console ne pourra lancer les cartouches originales et une série de jeux sera pré-installée. Pour le moment, aucune autre information n'a été diffusée. Seules les proportions du gadget qui marquera le 30ème anniversaire de la machine de Sega sont connues et il faudra patienter pour connaître les jeux qui seront au menu, les dates de sortie et le prix de vente de ce nouveau bébé de la hype mini.

Bien sûr, beaucoup s'emportent déjà sur les réseaux sociaux pour crier au scandale economico-éthique. Mais avouez qu'il était grand temps d'offrir un produit officiel. A condition bien-sûr que Sega apporte aux fans la qualité qui manque aux produits estampillés Atgames comme la Megadrive Mini Flashback par exemple...

Mais avant de dire qu'AtGames sera écarté de la commercialisation et que Sega fera bien son retour sur l'hardware, tenons aussi compte de l'article de Sankei Shimbun, qui affirme qu'il s’agirait finalement d’une version officielle de la SEGA Mega Drive Flashback...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous