SEGA AGES - Après la Master System et la Megadrive, la Switch pourrait s'ouvrir à la Saturn et Dreamcast !

Si les 5 premiers jeux de la collection SEGA AGES sur Nintendo Switch viennent d'être annoncés, certaines déclarations sous-entendent fortement qu'il faudra également compter sur le catalogue de la Saturn et la Dreamcast

Non content d'avoir mis le feu à la toile avec sa Sega Megadrive Mini depuis le SEGA Fes 2018, Sega continue d'attiser la flamme par l'intermédiaire de SEGA of America qui a annoncé dans la foulée le grand retour de SEGA AGES, une collection qui porte quelques titres légendaires du catalogue de SEGA vers les consoles modernes. D'ailleurs, très récemment, les cinq premiers titres de la série de jeux rétro (qui en comptera 15) qui sortira au Japon, en Amérique du Nord et en Europe à partir de l’été 2018 sur Nintendo Switch, ont été annoncés : il s'agira des versions Master System de Phantasy Star et d'Alex Kidd in Miracle World, les versions Mega Drive de Thunder Force IV et de Sonic the Hedgehog ainsi qu’un portage de la version arcade originale de Gain Ground.

La version Switch de Thunder Force IV inclura un leaderboard ainsi que le Styx Mode qui permet de jouer avec le Styx, le vaisseau de Thunder Force III, avec son armement ainsi que les mêmes effet sonores. Déjà présent dans la compilation Saturn Thunder Force: Gold Pack 2 ce mode donnait déjà la possibilité de jouer avec le Styx à condition de finir le jeu en un crédit et de saisir un code.

Mais comme toujours avec Sega, la parole est libre, et surtout celle de Kagasei Shimomura, producteur sénior de SEGA Ages. Ce dernier s'est volontiers ouvert au site japonais GAME Watch, affirmant en passage que, si le succès est au rendez-vous, la gamme pourrait bien monter en puissance, avec des jeux issus des catalogues de la Saturn et de la Dreamcast par exemple... pour l'instant, nous nous contenterons des titres qui ont cartonné sur la Console Virtuelle de la Wii, seul critère de réédition de ces titres.

SEGA AGES, déjà une vieille histoire

SEGA AGES est une série de jeux classiques signés SEGA pour la Nintendo Switch développé par M2, le développeur japonais connu pour ses portages SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS.

Cette série a fait ses débuts au Japon, en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R, une compilation de portages améliorés des jeux d’arcade Puzzle & Action: Tant-R et Quiz Shukudai wo Wasuremashita. Avec le temps, la série SEGA Ages a grandi pour englober les portages améliorés de dizaines de jeux sur différentes plateformes. La série a également fait son apparition en Occident avec SEGA Ages : Volume 1, une collection de portages améliorés de Space Harrier,  OutRun et After Burner II, sortie en 1997 sur Saturn. Désormais,  SEGA AGES connaît un reboot sur Nintendo Switch, afin d’offrir les portages les plus fidèles de jeux Master System, Mega Drive et arcade pour la génération actuelle.

Toutes les informations sont d'ailleurs disponibles sur le site officiel

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Lun 29 juillet 2013 News courte mais suffisante aujourd'hui qui nous vient directement de Dailymotion et Youtube, avec un first person Sonic perfectible mais qui vous occupera 1 minute 50 secondes. Qui a dit que FPS...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous