On vous en avait parlé le mois dernier, c'est avec une relative discrétion que Cyan Worlds avait récupéré les droits des épisodes de Myst (dont on ignore à ce jour si l'adaptation TV évoquée en 2014 se fera bel et bien) dans le but de proposer une mise à jour à destination de Windows 10 et ainsi fêter dignement les vingt-cinq ans du jeu. Mais aujourd'hui, il semblerait que ce soit l'édition physique de Myst 25th Anniversary Collection qui passionne tout le monde.
Behind the scenes, we’ve been working to procure the legal rights to make all of the Myst games available
à lire aussi : La série Myst revient dans un remaster Windows 10
On peut mesurer l'engouement autour de ce tirage limité en nous rendant sur la page Kickstarter destinée à financer le projet : avec encore 35 jours devant elle, la campagne a d'ores et déjà reçu la somme astronomique de 781 787$ pour plus de 6000 contributeurs alors que Cyan demandaient à l'origine 200 000 € pour cuisiner son gros gâteau d'anniversaire ! Heureusement pour vous, vous avez donc encore la possibilité de réserver cette compilation qui rassemblera en un coffret Myst (1993), Riven (1997), Myst III: Exile (2001), Myst IV: Revelation (2004) et Myst V: End of Ages (2005), ainsi que le remake realMyst: Masterpiece Edition (2014) et Myst Uru Complete Chronicles, une compilation du contenu de Uru: Ages Beyond Myst (2003) et du MMO Uru Live.
Pour cela, il vous faudra débourser la somme de 49$ pour obtenir votre clé Steam ou Good Old Games ou 99$ pour l’édition physique qui vaut le détour dans son format livresque. Les collectionneurs purs et durs seront quant à eurx tentés par le livre composé d'un écran LCD intégré qui diffuse des images du survol de l'île pour 169$, tandis que les plus grands fans n'hésiteront pas à débourser la somme de 250$ pour y ajouter les reproductions du stylo et de l’encrier de Gehn. En revanche, ceux qui voulaient pêter leur assurance vie pour l'édition ultime (1000$) ne pourront pas le faire... quel dommage pour eux ! déjà épuisée, cette dernière incluait pourtant des dessins originaux de l'équipe de développement réalisés pour Riven !
►