Le remake de Myst arrive sur PC le 26 août !

Cyan a annoncé que son prochain remake de Myst sortira le 26 août. Pour célébrer l'événement, l'équipe a publié au passage une toute nouvelle bande-annonce très atmosphérique. On reste en revanche sans nouvelles du film documentaire qui doit normalement sortir cette année...

Conçu à partir de zéro pour être joué en VR et sur votre tout flambant neuf PC à écran plat, Myst (moulte fois réédité) proposera aux joueurs d'explorer une toute nouvelle dimension. Les joueurs voyageront dans les âges, résoudront des énigmes et feront partie de l'aventure surréaliste qui deviendra la leur.

Propulsée par Unreal Engine, cette version nouvellement repensée de Myst offre des graphismes retravaillés dans tous les domaines du jeu. Le jeu promet d'offrir d'ailleurs un grand nombre d'options graphiques. 

à lire aussi : The Myst Documentary - un film sur la genèse du jeu sortira bien en 2022

Outre ces environnements entièrement 3D et de nouvelles options d'accessibilité, Cyan annonce que le nouveau Myst sera livré avec d'autres subtilités "modernes". Vous pouvez prendre des photos dans le jeu pour vous aider à vous souvenir des détails importants d'un lieu, par exemple. Il sera également proposé un système d'énigme aléatoire en option afin de vous proposer un challenge renouvelé au cas où vous auriez retrouvé votre carnet de notes d'il y a 20 ans.

En revanche, nous attendons des nouvelles de The Myst Documentary,  un film sur la genèse du jeu qui doit sortir en 2022. Le réalisateur Phillip Shane travaille en effet depuis 2 ans avec les créateurs de Myst Robyn et Rand Miller sur un documentaire destiné à explorer la création du célèbre jeu d'aventure. Financé avec succès via Kickstarter, The Myst Documentary racontera comment les deux frères ont créé ce jeu vidéo et comment ils ont contribué à l'élaboration de ce divertissement immersif.

Tiens ! En découvrant ces images, cela ravive chez nous l'envie de voir avancer le projet de remake de Maupiti Island... pas vous ?

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous