La Mulana 2 - rendez-vous pris pour cet été !

Oui ! Enfin ! La Mulana 2 est presque là. Près de quatre ans et demi après le succès de sa campagne Kickstarter, la suite du platformer-metroidvania à succès se prépare même à une sortie estivale !

Depuis la sortie l'année dernière d'une version collector du premier opus chez Limited Run Games, restait aux fans du genre à ronger le manche de leur fouet en attendant La Mulana 2, suite directe au célèbre jeu de plates-formes à défilement horizontal, dont la sortie en 2005 sur PC Windows, et les graphismes directement inspirés par les jeux MSX resteront à jamais gravés dans nos coeurs, comme de vieux clichés dans un album photo trouvé sur Appareils-photos.info.

En 2014, le studio indépendant Nigoro et son éditeur Playisme avaient lancé une campagne Kickstarter qui s'était soldée par un succès fort logique. Aujourd'hui, il semblerait que l'on soit sur le point de revêtir de nouveau notre panoplie d'Indiana Jones : une vidéo vient en effet confirmer qu'une autre exploration de ruines se prépare pour une sortie estivale sur PC et Mac.

à lire aussi : La Mulana EX - une édition ultra collector sur PS Vita !

Today, NIGIRO goes into our 12th year. NIGORO have made 13 games so far, and our 14th game, LA-MULANA 2 is coming in this summer.

L'aventure promet d'être exténuante et les énigmes complexes et stimulantes. Quant à la réalisation, elle semble de son coté à la hauteur du souvenir ému que nous avons encore conservé de La Mulana. Mais pour cette aventure, c'est dans la peau d'un nouveau protagoniste, Lumisa Kosugi que nous vivrons cette exploration des ruines perdues d'Eg-Lana. Mais les fans de la première heure ne seront pas dépaysés puisque certains des personnages originaux seront au rendez-vous, comme Elder Xelpud (ancien gardien des ruines de La Mulana), et l'immortelle Mulbruk...

Le créateur du jeu Takumi Naramura, peut s'enorgueillir d'avoir fédéré autour de La Mulana un grand nombre de fans, au risque que ce succès soit à double tranchant pour La Mulana 2 qui sera d'autant plus attendu. Raison pour laquelle le jeu aura mis autant de temps pour refaire parler de lui, mais jamais au risque de se faire oublier.

Ceux qui voudront en savoir plus pourront se rendre sur la toute récente page Steam du jeu, ou sur le blog de développement du jeu où tout vous sera expliqué en détails. Un site dédié à même été ouvert à l'intention des plus grands fans. Quant aux plus chanceux, ils peuvent faire le tour du proprio en ce moment même au BitSummit Vol.6, sixième édition du Kyoto Indie Game Festival

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous