Maldita Castilla arrive timidement sur Sega Megadrive

Avec Maldita Castilla, Locomalito avait offert gratuitement un grand jeu aux possesseurs de PC du monde entier. L'un d'entre eux est actuellement en train d’œuvrer pour son portage sur la Sega Megadrive, comme en témoigne une démo technique prometteuse.

Je me disais en dévorant l'interview de Locomalito dans le dernier numéro du magazine Games, "bon sang ! mais que son talent nous manque actuellement". Je m'étais alors penché sur son compte twitter et son site à la recherche d'une actu fraîche, mais sans récompense en retour.

Quelle ne fut alors ma surprise de trouver aujourd'hui via l'excellent site Indie Retro News, la trace d'une démo technique destinée à la Sega Megadrive. Il s'agit en toute vraisemblance du travail préparatoire d'un certain Pocket Lucho qui vient de le mettre en ligne aujourd'hui.

Ne vous y trompez pas, il ne s'agit ici que de vous balader en musique dans de beaux paysages et de découvrir peut être les prémices d'une version console à venir. Bref, nous sommes encore bien loin des 6 niveaux présents dans le jeu original.

On imagine que Locomalito a dû être consulté pour un tel portage, si ce n'est pas le cas, il va rapidement être au courant ! Espérons alors que cette amorce accouchera d'une collaboration future...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 3 avril 2015 Moi je m'en fiche, je suis abonné. Mais juste pour vous, la petite annonce qui va bien, celle qui vous certifie officiellement l'arrivée du huitième numéro de Games Magazine. Et quand je vous...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous