Player Spirit numéro 3 - Lord of the dense

Bien que très beau, très dense, très riche, voire même monstrueusement irrésistible, le troisième numéro de la revue Player Spirit est néanmoins hyper abordable. Des heures d'une lecture passionnante qui assouviront (peut-être) votre soif de connaissance et ralentiront (sûrement) les ravages du temps sur votre vieux corps endolori...

En tant que copain et contributeur de la revue, je vais m'abstenir d'employer trop de superlatifs concernant le troisième numéro de la revue Player Spirit à la couverture chamarée (une oeuvre de Guillaume Leblanc) et au code barre si haut placé dans mon coeur. Je me contenterai donc des termes "fantastique" ou "énorme" pour vous décrire ce qui vous attend. D'ailleurs, il vous suffira de visionner la très bonne émission de RetroGamingBros (qui recevait en son sein J'm Destroy et Setzer) que je partage en bas de la news pour comprendre le titre de notre article...

Début d’une nouvelle épopée intergalacticobitesque...
Alors que le X-Wing Super Nintendo explose l’Atari ST récalcitrant, que l’Amiga malgré sa puissance est foudroyé par une Mega Drive TIE Fighter sous l’œil malveillant de l’Étoile Noire Neo-Geo, le Faucon Millenium PC-Engine se faufile en direction de l’OVNI PLAYER SPIRIT. 

à lire aussi : Player Spirit - un deux c'est mieux !

  • LA GUERRE DES 16 BITS : Micros VS consoles. Choisissez votre camp, Player Spirit a choisi le sien. 
  • FOCUS : Les plus belles histoires du jeu vidéo avec de Silicon Knight.
  • LES VIEUX CONSVAINCRONT : Fiers et cons, nos vieux vous expliqueront pourquoi la version originale de Tomb Raider est meilleure que la version PS4 (en toute bonne foi, évidemment)
  • INTERVIEW : David Crane (créateur d'Activision et père de presque tous les joueurs).
  • HERITAGE : Les jeux de plates-formes sont tous issus de Pitfall, et on vous dit pourquoi.
  • REPORTAGE : Factor 5, l'incroyable destin de ce développeur pas comme les autres.
  • JAQUETTES enQUÊTE : Contra rime avec plagiat et Konami avec petit kiki. Tout est dans Player Spirit n°3.
  • DOSSIER : La 3D0 était un concept révolutionnaire. L'histoire d'un flop qui aurait dû changer le jeu vidéo.
  • ARTCADE : Guerre et Play. Les jeux de guerre comme nulle part ailleurs…
  • MAIS AUSSI : Les Belles Histoires d’Oncl’ Moulinex, Développeurs en folie, Souvenirs & Découvertes, Fashion Police, Enchères & Damnation, etc… 

Chose exceptionnelle (et qui n'arrivera peut être jamais plus au cours de ce siècle) ce numéro avait même un jour d'avance, ce qui démontre avec quel sérieux et quel professionnalisme le bouclage a été mené. Les précommandes et tous les abonnements sont d'ores et déjà expédiés aujourd'hui. 

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous