Rétro-Polo est une chaîne dont vous entendrez parler régulièrement sur Rom Game et pour cause, ce programme concocté par Paul-Emile Graff représente avec Gros Nenesse le pan vosgien du retrogaming sur Youtube, un clan très puissant et bientôt hégémonique ! C'est aussi au delà de l'anecdote un bonhomme qu'on a pu voir avec plaisir au micro d'Antiqui'Tech sur Clubic, une émission qui releva assez bien le défi de nous consoler de la fin de Very Hard sur Nolife en 2014.
Il nous arrive aujourd'hui avec deux vidéos tournées pendant l’édition 2018 du Savoie Retro Games et il nous est paru évident de les réunir dans une même news. Il s'agit en effet d'interview de J'M Destroy et AHL, inutile de vous dire que lorsque l'on met une pièce, c'est tout le contraire d'une partie de Metal Slug ! Vous en aurez pour une sacrée dose d'infos et d'anecdotes, notre ami Jean-Marc Demoly allant même jusqu'à se mettre à table dans le détail quant à son passé de dealer de jeux piratés !
et v'la t'y pas que je planque des jeux piratés sous les sièges des trains, et que j'y vais de mon petit vol d'affiche en plein CES, et que j'envoie chier mon rédac chef... messieurs AHL et Jean Marc Demoly, vous êtes des exemples pour notre jeunesse !
J'M raconte DESTROY : du piratage au journalisme
Jean Marc Demoly a rédigé, dirigé et parfois même fondé certains des plus grands quotidiens de jeu vidéo parus entre les années 80 et la fin des années 90 (Joystick, Super Power, Joypad, etc.). Il est aujourd'hui le patron des éditions Geeks Line dont on ne manque pas de vanter la qualité des Anthologies et dont nous ne tarissons pas d'éloges pour la revue Player Spirit, puisque nous y collaborons.
AHL raconte Alain Huyghues-Lacour : de TILT à Consoles+
Alain Huyghues-Lacour, aussi connu sous le nom de AHL se livre dans une interview fleuve assumée. Ce personnage emblématique de la presse jeu vidéo des années 80- 90 raconte son parcours atypique. Passionné, il abandonne le monde très prisé du showbiz (AHL fût parolier pour Mireille Mathieu, travailla avec Demis Roussos et Serge Gainsbourg) pour entrer la presse liée à un domaine encore confidentiel à l'époque : le jeu vidéo ! Cette interview regorge aussi de détails croustillants tels que les salaires des journalistes et rédacteurs en chef de l'époque, et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir...
Bonus : Dans cette vidéo à l'angle particulier, AHL nous racontera les pires ratés de sa carrière ! Quels sont ces epic fails ? La réponse de suite en vidéo !
Retrouvez la chaîne Retro-Polo
sur Youtube