SEGA AGES - avalanche de modes pour Sonic The Hedgehog, Thunder Force IV et Phantasy Star !

A l'occasion de l'annonce de Phantasy Star pour septembre prochain dans la collection SEGA Ages de la Nintendo Switch, revenons également sur les modes de Sonic The Hedgehog et Thunder Force IV qui doivent toujours arriver en août...

En avril dernier, l'actualité était brûlante autour du line-up de la collection SEGA AGES. Non seulement étaient annoncées les versions Master System de Phantasy Star et d'Alex Kidd in Miracle World, mais aussi les versions Mega Drive de Thunder Force IV et de Sonic the Hedgehog sans oublier un portage de la version arcade originale de Gain Ground.

Cette série de jeux classiques signés SEGA pour la Nintendo Switch et développé par M2 (le développeur japonais connu pour ses portages SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS) seront-ils un succès ? L'avenir le dira. Toujours est-il que la gamme (qui a fait ses débuts au Japon en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R) pourrait bien monter en puissance en fonction de l'engouement qu'elle suscitera, avec peut-être des jeux issus des catalogues de la Saturn et de la Dreamcast

Phantasy Star se précise sur l'eShop

SEGA Games a dernièrement annoncée que la sortie de SEGA Ages Phantasy Star se ferait en simultané au Japon et en Occident au cours du mois de septembre sur l'eShop pour la somme de 8$. Cette mouture améliorée du jeu proposera un codex de monstre, des listes pour les magies, des items, des armes et armures, une fonctionnalité auto-mapping ainsi qu'un lecteur de musique.

Sonic The Hedgehog & Thunder Force IV toujours en août

Chose étrange, alors que SEGA communique autour de la sortie de SEGA Ages Phantasy Star, on attend toujours l'arrivée de Thunder Force IV et Sonic The Hedgehog sur l'eShop de la Switch. Cela se fera normalement au même prix que toutes les sorties SEGA Ages mais on ne sait toujours pas la date exacte qui verra le jeu de plateforme et le shmup sur la console de Nintendo.

De nombreux modes pour Sonic

Ce que l'on peut ajouter aux informations que l'on vous donnait en avril, concernent Sonic et ses modes : vous pourrez profiter de la version Sega Mega Drive de Sonic the Hedgehog et utiliser facilement la fonction Stage Select en activant l’option avant d’entrer dans le jeu. De plus, le Spin Dash de Sonic the Hedgehog 2 et le Drop Dash de Sonic Mania ont été ajoutés au jeu. (et pourront être désactivés dans le menu Options.)

En plus des versions japonaise et internationale du jeu, la version Mega Play du jeu est également incluse. Mega Play sont des versions arrangées de jeux Mega Drive qui ont été modifiées pour l'arcade. La version Mega Play donne aux joueurs un temps limité pour atteindre le but, comme un mode Time Attack, et les levels sont légèrement modifiés pour vous obliger à utiliser davantage la vitesse de Sonic.

Un Ring Keep Mode sera également présent, comme ce fut le cas pour la version 3DS de 3D Sonic the Hedgehog 2 (vous commencez le jeu avec 10 anneaux, ce qui signifie qu'il sera plus difficile de mourir d'un coup accidentel) mais aussi un mode défis : un mode de classement pour voir qui peut terminer la Green Hill Zone Act 1 le plus rapidement,  et un mode Score Attack pour la version Mega Play qui se termine dès que vous perdez une vie.

mais aussi pour Thunder Force IV

Comme on vous le disait il y a quelques mois, cette version de Thunder Force IV mettra en vedette le FIRE LEO-03 Styx de Thunder Force III comme appareil jouable. Toutes les armes disponibles dans Thunder Force III seront ainsi utilisables en mode Styx. 

Vous pourrez jouer avec la version Sega Mega Drive de Thunder Force IV et choisir entre les versions japonaise et internationale du jeu. Vous pourrez également choisir de réduire le ralentissement afin d'augmenter la difficulté et après avoir terminé le jeu une fois, Styx de Thunder Force III sera disponible en tant qu'unité supplémentaire jouable, aux côtés de Rynex de Thunder Force IV.

Un mode Enfants réduira la difficulté et vous ne perdrez pas vos armes lorsque vous perdez une vie. Il s'agit d'un mode débutant basé sur la version de Thunder Force IV du Thunder Force Gold Pack 2 proposé jadis sur Sega Saturn

Quant aux jeux Gain Ground et Alex Kidd in Miracle World, ils restent quant à eux bien rangés dans le tiroir du bureau du chargé de comm'...

Mise à jour : SEGA a confirmé sur Twitter que les versions AGES de Sonic the Hedgehog et Thunder Force IV ont été retardées. Elles sortiront en septembre, officiellement pour améliorer encore les jeux

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Lun 29 juillet 2013 News courte mais suffisante aujourd'hui qui nous vient directement de Dailymotion et Youtube, avec un first person Sonic perfectible mais qui vous occupera 1 minute 50 secondes. Qui a dit que FPS...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous