Avec Mame, l'arcade est bel et bien arrivée sur Switch !

Avec Mame-NX, veuillez accueillir le premier portage du célèbre émulateur arcade sur Nintendo Switch ! Même si tous les jeux ne fonctionneront pas, voila tout de même de quoi se faire quelques petites parties !

Lantus360, que l'on connaît pour avoir porté Chocolate Doom, Postal ou Cannonball sur Switch, et dont on connaît la chaîne Modern Vintage Gamer sur Youtube, vient de faire sensation en proposant depuis hier ce qui restera comme la première version de Mame sur la console de Nintendo qui n'en demandait pas tant ! 

à lire aussi : Mame Full Set - 42 Go de Roms Mame, et moi et moi et moi

L'idée lui est venue de façon assez simple : souhaitant jouer à Mortal Kombat 1, 2 et Ultimate MK3 sur Nintendo Switch à pleine vitesse et avec le son, le programmeur a profité de la version v0.72 de l'émulateur Xbox 360 dont il est déjà à l'origine pour créer sa propre version de l'émulateur, et la partager.

À vous donc les sensations de l'arcade ! et si à ce jour, seuls les jeux CPS1, CPS2, Midway et Konami ont été testés on peut s'attendre à ce que Mame-NX progresse assez vite pour atteindre l'excellence de l'émulateur multi-plateforme. Justement, je vous invite à consulter la liste des jeux fonctionnels via ce lien pour constater qu'elle grossira d'heure en heure, à moins que Big N n'envoie une armée contre le bonhomme qui a cracké sa console...

Bref, de quoi encore combler encore un peu plus les possesseurs de Nintendo Switch qui ne se remettent déjà pas de l'arrivée de PFBA (Portable Final Burn Alpha) sur leur console !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous