Virtua Racing en pôle sur Nintendo Switch SEGA Ages

Ce week-end, SEGA CS3 et M2 ont fièrement annoncé au cours d'une conférence au Tokyo Game Show 2018 l'arrivée de Virtua Racing sur Nintendo Switch dans le cadre de la collection SEGA Ages. Pour vrombir de plaisir !

Hasard du calendrier, c'est quelques jours après avoir publié une news au sujet de Cyril Drevet que nous apprenons l'arrivée de Virtua Racing sur Switch. Mais c'est surtout un très bon timing après les dernières (et remarquées) venues de jeudi jeudi dernier : Sonic the Hedgehog (1991) et Thunder Force IV (1992).

C'est en effet au sein de la collection SEGA Ages que le jeu de course arcade de Yu Suzuki (et de son studio mythique AM2) fera chauffer la gomme sur l'eShop de la console de Nintendo. Nous ignorons pour le moment quelle sera la date de sortie du jeu (le 11e jeu SEGA à arriver ainsi sur Switch) ainsi que les nouvelles fonctionnalités dont M2 a le secret et qu'on espère nombreuses !

Virtua Racing est sorti pour la première fois en 1992 en arcade Model 1 de Sega et le jeu a été porté sur plusieurs consoles différentes, telles que Sega 32X,  Sega Saturn et sur PlayStation 2 en 2004. La technologie 3DCG utilisée dans ce jeu a ensuite été adaptée pour créer Virtua Fighter par la suite.

Dans la foulée de cette annonce,  SEGA a révélé le top 30 des jeux plébiscités par les fans et qui rejoindront peut-être un jour la collection SEGA Ages : Jet Set Radio series, Shenmue, Panzer Dragoon Saga, Virtua Fighter, Shining, Panzer Dragoon, Sakura Wars, Puyo Puyo, Cyber Troopers Virtual-On, Burning Ranger, Skies of Arcadia, NiGHTS into dreams, Golden Axe, Mushiking, Phantasy Star Online, Space Channel 5, OutRunners, Sonic Adventure, Daytona USA, SpikeOut, Die Hard Arcade, Sonic 3 & Knuckles, Virtua Racing, Fantasy Zone, Dragon Force, Sega Rally, Phantasy Star, Guardian Heroes, Out Run 2, Wing War.

Sega a plaisanté en disant que tous les fans de Jet Set Radio  devaient avoir voté, tant il était de loin le choix le plus populaire. Mais de là à affirmer que le jeu Dreamcast sera le prochain SEGA Ages, il y a franchement un pas que nous ne franchirons pas...

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous