Zelda et la Philosophie - j'Hyrule donc je suis !

Vous et la philosophie, ça fait deux. Mais la plus grand licence vidéoludique abordée sous l’angle philosophique, je vous vois déjà beaucoup plus motivé ! Pour les millions de joueurs qui ont grandi avec Zelda, mais aussi tous ceux qui rejoignent en grand nombre chaque année son univers, voici la première étude philosophique sur ce véritable phénomène du jeu vidéo...
publié le 30 août 2018
partager sur :

Fort du succès de sa dernière campagne de financement qui visait à financer la troisième saison de l'émission Collector's Quest, Florent Gorges vient d'ajouter au catalogue de sa maison d'édition Omaké Books un ouvrage assez original puisqu'il choisit l'angle philosophique pour aborder la série The Legend of Zelda.

De l’énigmatique princesse Zelda au symbole de la Triforce, qui relie le créateur japonais Miyamoto, le psychanalyste Lacan et le joueur, en passant par les lois implicites d’Hyrule, la personnalité de Link, les rapports du temps et de l’espace ou encore les thèmes du féminisme et de la mort…

Ce Zelda et la Philosophie est la traduction d'un livre de 2008 intitulé The Legend of Zelda and Philosophy: I Link Therefore I Am qui proposait à un panel de philosophes, d'écrivains et de chercheurs d'échanger sur le sujet en compagnie de Luke Cuddy dont c'est devenu la spécialité avec World of Warcraft,  Halo et Bioshock.

Ce livre de 300 pages est disponible à partir d'aujourd'hui au prix de 19, 90€ dans deux éditions dont une collector (cette version collector à tirage limité bénéficie d'une couverture exclusive (avec dorure à chaud relief) ainsi qu'un socle cartonné exclusif !) réservée aux premiers qui réserveront leur exemplaire.

Toutes les composantes essentielles de l’univers de Zelda sont analysées sous l’angle de la philosophie par une vingtaine d’intervenants (chercheurs, philosophes, auteurs...) issus des quatre coins du monde, parmi lesquels :

Toutes les infos sur le site officiel
http://omakebooks.com/fr/