En attendant Streets of Rage 4, Streets of Rage 2X se met à jour !

Alors que tout le monde regarde encore du coté de SOR 4 pour savoir si quelque chose bouge encore, Streets of Rage 2X vient de franchir une étape supplémentaire vers la perfection. Une mise à jour vient en effet relever encore un peu plus le niveau technique du fangame OpenBoR qui reste toujours aussi jouissif.

Comme on vous le disait déjà en ce début d'année, il est dommage de mépriser les jeux OpenBor. Si l'esprit des fans s'exprime avec plus ou moins de maîtrise, il existe pourtant tout un tas de réalisations techniquement aux petits oignons, et souvent très récréatives qu'il serait dommage de louper. Si c'est le cas du sanglant Streets of Rage Zombies et des splendides Avengers United Battle Force ou Power Rangers Beats of Power, le Streets of Rage 2X développé par Kratus tient le haut du panier..

Justement, ce Streets of Rage 2X vient de bénéficier d'une mise à jour considérable et gratuite que vous pourrez télécharger ici. Son créateur, toujours très à l'écoute de la communauté et de son propre aveu assez perfectionniste, a visiblement mis du coeur à l'ouvrage pour réduire les ralentissements et autres défauts techniques.

Mais si les bugs sont de l'histoire ancienne, le plaisir de jouer jusqu'à 4 en même temps et se livrer à des chorégraphies jubilatoires reste le même : les "Air combo" sont toujours aussi impressionnants et les effets visuels donnent une pêche bien mûre et juteuse à l'ensemble.

Si j'ajoute à cela la présente du boss Hara-Kiri (un personnage exclusif à la version mobile de Bare Knuckle), les raisons deviennent trop nombreuses pour ne pas lancer ne serait-ce qu'une partie !

Oui, toutes les qualités de SORX2 vous pousseront à surmonter la difficulté toujours aussi présente mais mieux équilibrée dans les combats !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...
Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous