Retro Gaming Bros(se) le portrait de Florent Gorges

A l'occasion des 30 ans de la Game Boy, l'émission spécialisée dans le retrogaming Retro Gaming Bros recevait Florent Gorges. Une heure passionnante que je vous invite à visionner bien au chaud sous la couette de Rom Game. On est pas bien là ?

La dernière fois que nous vous parlâmes de l'excellente chaîne Retro Gaming Bros, ce fut à l'occasion d'un programme consacré à Recalbox. C'était en août 2018, et depuis, les fans de retrogaming purent déguster l'essentiel de l'actualité retro du moment dans l'émission mensuelle dont je vous recommande d'ailleurs le dernier numéro.

Aujourd'hui, nous relayons avec grand plaisir une émission spéciale qui fut diffusée sur Twitch à l'occasion des 30 ans de la Game Boy. Sharlee et Christophe avaient reçu ce jour là le passionnant Florent Gorges, grand spécialiste du sujet puisqu'il a déjà sorti 4 livres incontournables sur l'Histoire de Nintendo. Bien sûr, en vous disant cela, je ne vous apprend rien...

Ce que vous pourrez découvrir en revanche, ce sont les anecdotes et détails croustillants que le patron d'Omaké Books, Manga et Games distille toujours avec la même bienveillance. Tout ça dans une ambiance conviviale (véritable marque de fabrique de l'émission) qui donne bien envie de partager le canapé autour d'une partie avec les deux sympathiques intervieweurs.

Bref, une émission qui tombe à pic alors qu'Omake Games lance un fameux Bass Def Adventures sur NES et qu'Omake Manga sort le second tome des aventures de Bip-Bip Boy !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous