Gaming Legends, la nouvelle collection signée Omake Books

La rentrée littéraire bat son plein sur le front du retrogaming avec Omake Books qui vient d'annoncer une nouvelle collection au format poche. La saison 1 est d'ores et déjà détaillée avec 6 volumes pour autant de jeux abordés.

Avec Gaming Legends, Omake Books parachève donc une rentrée littéraire menée tambour battant. Sur les réseaux sociaux, la maison d'édition pilotée par Florent Gorges attire la lumière en compagnie de Third Editions, Bitmap Books et Mana Books qui annoncent leurs sorties à la queuleuleu. Et aujourd'hui, c'est encore une toute nouvelle collection qui vient d'être annoncée, la collection Gaming Legends.

Gaming Legends

Il s'agit d'une série d'ouvrage au format de poche dont le but est de mettre en avant un jeu incontournable qui a marqué l’Histoire vidéoludique. Chacune des oeuvres est contextualisée dans son époque par un auteurà chaque fois différent et issu d’horizons variés : journalisme, personne issue de l'industries du jeu vidéo ou du cinéma, enseignement universitaire sont là non seulement pour révèler des secrets de développement - via les témoignages des créateurs et de multiples anecdotes - mais aussi pour poser un regard analytique, critique, voire impertinent sur l’oeuvre, tout en y ajoutant quelques souvenirs personnels.

Beaucoup ont d'ores et déjà cédé devant l'offre proposée, voulant au départ n'acheter un seul volume à 9, 90€ et repartant du site d'Omake Books avec l'intégralité de la première saison, au prix il est vrai attractif, de 50€, frais de port offerts qui plus est !

Après Zelda et la philosophie, Omake Books continue donc d'élargir son offre et les formats proposés, là où d'autres continuent de ronronner un peu. Il est vrai qu'à l'heure où les livres se font de plus en plus gros et de plus en plus collector, un format poche au prix mini a le mérite de bousculer les habitudes de tous !

Bien sûr, comme chaque année, on gardera un oeil très intéressé sur l'activité de la maison d'édition pour vous faire part des bonne idées de monsieur Gorges.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous