Kung-Fu UFO, future pépite homebrew de la SEGA Mega Drive

Retro Nerve fera bientôt atterrir son OVNI Kung-Fu UFO sur SEGA Mega Drive. Mais avant de rejoindre Pier Solar ou Xeno Crisis, le prometteur jeu d'action - aventure passera par la case Indiegogo.

Imaginez un jeu de plate-forme tel que Flashback, avec un système de combat comportant des éléments de Mortal Kombat et de Street Fighter et l'exploration sous le signe de Tomb Raider et vous aurez le très coloré et très ludique Kung-Fu UFO.

à lire aussi : Xeno Crisis - de la Megadrive à la Dreamcast, en passant par Steam et la Switch !

L'idée du premier projet du studio Retro Nerve (composé de Javier Leal et Sebastian Abreu) est né de longue date puisque les premières esquisses sont nées en 1993, présentant déjà un professeur de Kung Fu confronté à des extraterrestres sur une planète éloignée de notre système solaire. Destiné il y a 3 ans au ZX Spectrum, le projet tente aujourd'hui de se faire une place dans le catalogue homebrew de la 16-bit de SEGA aux cotés des Tanglewood et autres Sukiya.

à lire aussi : Pier Solar HD - un trailer officiel de toute beauté

Kung-Fu UFO is a new and original 16-bit story driven adventure videogame heavily inspired by sci-fi and martial arts movies and videogames from the 80s and 90s. The game is being developed for the SEGA Mega Drive/Genesis systems to be released on a physical cartridge and also as a downloadable ROM.

Actuellement, le développement est dans sa phase Alpha. Même s'il reste encore beaucoup à faire, Kung-Fu UFO était déjà jouable à la Gamescom 2018 où les retours ont été excellents sur le stand Retrospiel. De bonne augure avant la campagne de financement participatif qui sera lancée le 18 septembre prochain sur Indiegogo (la page est d'ailleurs déjà en ligne) !

à lire aussi : Tanglewood - le cadeau que la Sega Megadrive mérite !

Dans la foulée, une démo jouable sera distribuée gratuitement en téléchargement. Elle dévoilera une cinématique du jeu ainsi que quelques niveaux à explorer, des ennemis à fracasser et quelques objets à collectionner... Peut être de quoi motiver les fans à soutenir les créateurs du jeu sur Patreon et recueillir quelques retours utiles à son amélioration !

Il y a quelques temps, c'est Adam Welch, créateur de SecondBASIC, un compilateur Genesis / Mega Drive, qui a rejoint l'équipe. On peut donc s'attendre à ce que le jeu soit optimisé aux petits oignons ! Adam Welch s'occupera également de la création et de la distribution des copies physiques de Kung-Fu UFO (boîte et manuel à l'ancienne), ce qui nous permettra à l'équipe basée en Amérique du Sud (Uruguay) de se concentrer sur le développement de leur bébé.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous