De nouveaux pilotes pour utiliser vos Joy-Con et votre Switch Pro Controller sous Windows 10

Grâce au pilote de Davidobot, il est désormais possible d'utiliser les périphériques de jeu de votre Nintendo Switch sur votre PC tournant sous Windows 10.

Que Davidobot soit loué ! Les nouveaux pilotes pour Windows 10 qu'il vient de publier permettront aux joueurs d'utiliser leurs contrôleurs Joy-Con et Nintendo Switch Pro Controller sur le système d'exploitation de Microsoft.

à lire aussi : Votre Joy-Con gauche ne vous lâchera peut-être plus en pleine partie !

La nouvelle version prend en charge le Rumble, les commandes gyroscopiques, les commandes simples / paires Joy-Con, la connectivité USB / Bluetooth et bien plus encore. Idéal donc pour ceux qui utilisent BetterJoyForCemu : l'utilitaire qui permet d'utiliser le contrôleur Nintendo Switch Pro et les joycons avec l'émulateur Cemu et l'ensemble du système les détectera sans problème. Pour plus de détails et pour le télécharger,  cliquez ici.

Pour être complet, sachez que Steam a déjà ajouté la prise en charge complète du Switch Pro Controller qui sera assez facilement utilisable via le Switch Pro Configuration Support, tandis que vous pouvez également passer par X360ce, une solution qui les fera passer pour une manette Xbox 360.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous