Retrogaming et crustacés - Cyril Drevet est dans Ma vie de Geek !

Quand un nouveau numéro de Ma Vie de Geek débarque, et avec Cyril Drevet qui plus est, c'est tout un souffle nostalgique qui s'empare de nous : Télévisator 2 sur Antenne 2, mais aussi Matin Bonheur, Amstrad Cent Pour Cent, Player One ou le Club Dorothée sur TF1, ... autant d'amours de jeunesse dont on pardonne avec tendresse l'amateurisme de l'époque... il faut dire que tout cela était tellement frais !

Lorsque Jean-Christophe K en était à la génèse de son émission Ma Vie de Geek, Cyril Drevet faisait déjà partie (avec Marcus) de ses plus grands fantasmes. Non pas qu'il fût sensible au code vestimentaire de celui qui se fait appeler également "crevette", mais parce qu'il rêvait tout simplement d'interviewer celui qui fut l'un des pionniers du jeu vidéo à la TV. Alors imaginez un peu la joie de JCK lorsque le crustacé vint directement au Mans dans ses filets !

Il nous parle de son aventure geek et télévisuelle sur 36mn de France 2 au Club Dorothée en passant par Matin Bonheur, et il le fait toujours avec le même enthousiasme d'adulescent ! On aurait juste aimé que JCK se lance dans un coming out vengeur et avoue qu'il était l'un de ces bambins que Cyril explosait régulièrement sur Virtua Racing ;)

Au passage, afin de contre-balancer un peu les critiques dont Cyril Drevet fait depuis quelques temps l'objet chez les plus éthiquement puristes d'entre nous, je vous invite à écouter le podcast qu'MO5.com consacrait à la génèse de Player One au cours duquel Crevette fait éclater toute sa passion pour la chose vidéoludique... comme s'il fallait encore la démontrer...

Ajoutons pour finir que Jean-Christophe K aura jusqu'à décembre une place de choix sur Rom Game. Votre site préféré est en effet le partenaire officiel de l'événement dont il est l'initiateur,  Geek Life Festival qui se déroulera les 2 et 3 février 2019 au Mans, et il se peut que l'intervieweur soit bientôt interviewé !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 11 septembre 2015 Wahwah est passionné de jeu vidéo. Il collectionne frénétiquement et teste les jeux avec bonne humeur sur sa chaîne Youtube depuis pas mal de temps déjà. Rien d'étonnant à ce que notre JCK...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous