The Internet Arcade - 1100 jeux viennent grossir la collection jouable en ligne !

Non seulement The Internet Archive met à disposition des gamers nostalgiques un Mame Fullset de 28000 jeux, mais le site vient d'ajouter encore 1100 jeux d'arcades historiques jouables en ligne pour une bibliothèque qui comptera bientôt presque 2000 titres !

Avec 1100 titres ajoutés récemment (à découvrir sur cette page), la collection mise à votre disposition par The Internet Arcade vous proposera bientôt 2000 jeux d'arcades historiques jouables en ligne !

à lire aussi : Mame Full Set - 42 Go de Roms Mame, et moi et moi et moi

Et si à l'époque des premiers uploads, le site The Internet Archive connaissait régulièrement quelques déboires techniques, victime sans doute de l'engouement immodéré des gamers, vous pourrez aujourd'hui vous rendre sur cette page en toute quiétude et sans connaître le moindre problème.

Toutes les époques (entre 1970 et 1990) et tous les genres disponibles en 1 clic, c'est donc ce que vous propose The Internet Archive dont on connait la mission depuis longtemps : conserver tout le web. Mais pour le site, c'est aussi un véritable défi technique qu'il a fallu relever pour ajouter des nouveaux jeux qui datent des années 1990 et du début des années 2000 comme Outrun, Joust, Indiana Jones, Beezer, Marble Madness...

à lire aussi : The Internet Arcade - 900 jeux arcades jouables en ligne gratuitement

Si les machines d'arcade étaient beaucoup plus compliquées et graphiquement plus gourmandes, les progrès réalisés par l’équipe de l’émulateur MAME et le processus de conversion Emscripten ont tout de même permis à l’équipe de passer en revue de nombreuses autres machines d’arcade potentielles et de les ajouter au site.

Il s'agit à chaque fois d'émulation MAME. Notez qu'un ordinateur un peu costaud et un navigateur très moderne seront nécessaires pour exécuter ces jeux. Appuyez sur la touche 5 pour insérer des pièces, 1 et 2 lanceront des jeux à 1 ou 2 joueurs, et les touches fléchées et de la barre d’espace contrôleront les jeux eux-mêmes.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous