Téléchargez ce pack complet MAME Arcade64 pour Windows - 90 Go de roms, de bios, d'artworks et de plaisir !

Si vous entretenez une passion toute particulière pour les jeux d'arcades et que vous disposez de 90 Go de libres, je vous invite à vous jeter sur ce lien qui nous est proposé et qui propose en téléchargement une distribution ultra complète de MAME Arcade64 pour Windows, dans sa toute dernière version 0.228 ! Un pack prêt à l'emploi qui vous offre toutes les Roms de jeux, artwork, mais aussi BIOS et flyers... rien ne manque !

Je vous invite à télécharger au plus vite les 90 Go d'une distribution ultra complète de MAME (Multiple Arcade Machine Emulator) Arcade64 pour Windows, dans sa toute dernière version 0.228 ! Cette somme de fichiers se compose de Roms de jeux, Artworks, Bios, Cabinets, Dats, Flyers, Samples, captures d'écran (Titre, ingame, boss...), bref toute la panoplie indispensable pour les nostalgiques de nos salles d'arcades préférées.

L'auteur du post Facebook où se trouvent ces liens nous indique qu'il s'agit ici de la déclinaison "Arcade" de MAME qui ne s'encombre plus des jeux "inutiles" tels que les Pachinkos, les flippers, les jeux à pince, les bandits manchots, etc. Ici, c'est donc du 100% ARCADE avec "9612 jeux aux pixels bedonnants !!!". Notez toutefois que toutes les ROMS du full set 0.228 sont néanmoins présentes dans l'archive et qu'il suffira d'installer une version de MAME classique à la place d'Arcade64 pour retrouver l'intégralité des 13.000 Roms)

Le pack est prêt à l'emploi. Il vous suffit de le décompresser, de lancer "arcade64.exe" et de découvrir les siècles et les siècles de jeux qui s'offrent à vous sans vous soucier de la configuration.



Ce pack propose la configuration d'origine de l'affichage mais rien ne vous empêche de customiser celui-ci selon vos goûts personnels. Ainsi, si l'affichage des Artworks (les décors autour de l'écran de jeu) vous chagrinent (ils diminuent radicalement la taille de la fenêtre de jeu), il suffit de supprimer le répertoire "Artwork" de l'archive. Et si vous n'aimez pas les filtres vidéo, il vous suffira de désactiver le "Bilinera filtering" dans les options du menu "Display".

On trouve l'information chez nos amis d'Emu France, ARCADE64 est la suite du projet MAMEUIFX qui est basé sur la dernière source MAME au moment de sa sortie. Il est en maintenu par Robbbert uniquement (pas de développement actif de nouvelles fonctionnalités) et ne contient contenant que la partie arcade de MAME, supprimant au passage les "extra games" que proposait MAMEUIFX (ces derniers étant tous inclus dans HBMAME).

Arcade 64 propose :

  • Jeux d'arcade uniquement
  • PAS de jeux mécaniques (flipper, jeux de grue, etc.)
  • PAS de jeux de poker, de machines à sous ou de jeux d'argent
  • PAS d'ordinateurs, de consoles, de terminaux, d'appareils électroménagers, etc.
  • PAS de jeux qui affichent un écran noir (pilotes squelettes, etc.)

Voilà donc qui améliore l'offre en la matière, on se souvient qu'en 2014,  Internet Archive vous offrait déjà un Mame Fullset de 28 000 jeux, mais sans proposer de version estampillée arcade de l'émulateur. En 2018, la fondation ajoutait 1100 titres supplémentaires pour notre plus grand bonheur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !