Eternum Ex - l'éternité en un instant !

Si je vous dit néo-retro espagnol, vous pensez immédiatement à Locomalito. Mais après avoir tâté Eternum Ex, vous n'aurez plus que le nom de Ferrán Montesinos et Radin Retro Games à la bouche !
publié le 9 octobre 2018
partager sur :

Mes bien chers frères... il y a quatre ans nous vous parlions d'un jeu béni des dieux, un certain Eternum qui entrait alors dans sa troisième année de développement et dont les plate-formes néo-rétro espagnoles créées par Ferrán Montesinos étaient belles à nous soulever la soutane.

Et si à l'époque, le studio Radin Retro Games nous promettait la gratuité pour ses 25 niveaux et autant de boss de fin de niveau,  les choses sont devenues plus sérieuses. Oui, mes bien chères ouailles, les marchands sont entrés une fois de plus dans le temple en la personne du codirecteur de Flynn's Arcade qui a immédiatement vu tout le potentiel du jeu.

Résultat, c'est aujourd'hui sous le nom d'Eternum Ex que ce petit bijou (Greenlighté en 2017) refait parler de lui. Le petit jeu semble devenu encore plus grand et plus beau que par le passé. Se préparant à atterrir le 25 octobre sur PC Steam & Nintendo Switch (nous verrons sans doute plus tard ses versions PS4 & Xbox),  Eternum Ex veut susciter chez vous les mêmes sensations que vous aviez ressenties à l'époque des bornes d'arcade comme Bomb Jack (Tehkan, 1984) ou encore Ghosts'n Goblins (Capcom, 1985). Et non mes bien chers frères,  l'esthétique 16 bits n'est pas un péché.

Dans Eternum Ex, nous contrôlons Sir Arthur, un homme qui, après avoir vieilli et perdu tout ce qu’il avait, y compris sa bien-aimée, décide de se rendre dans le royaume souterrain de Samarnath afin de trouver des trésors, de l'aventure et cinq sphères magiques qui conforment la cure de jouvence

La grande qualité de ce jeu réside dans la grande variété d'ennemis, de mouvements et donc de stratégies à adopter pour venir à bout de l'aventure. Avec des mécaniques de jeu très simples et une difficulté qu'on nous promet croissante, attendez-vous donc à tomber sur un gameplay addictif et une jouabilité très précise. Pour le vérifier, une vieille démo est toujours en place via ce lien.

voir la page Steam d'Eternum Ex
https://store.steampowered.com/app/597900/Eternum_EX/