Admiral, une nouvelle manette N64 sans fil

Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin souhaite également apporter le sans fil à la Nintendo 64...
publié le 12 novembre 2018
partager sur :

Il est de notoriété publique que le contrôleur de la N64 a toujours été un supplice pour les phallanges des joueurs et une aubaine pour ostéopathes désireux d'agrandir leur résidence secondaire. C'est donc fort logiquement que divers fabricants se sont mis en tête de remplacer le célèbre trident par une manette plus adaptée à nos vieux doigts endoloris.

Si nous avons pu vous parler en détails du grand retour du Hori Pad Mini N64 par l'entremise de Retro-Bit, une autre marque bien connue des retrogamers vient aussi avec sa manette. Hyperkin, que beaucoup connaissent pour sa RetroN 5, et qui a surpris son monde avec sa MegaRetroN HD, travaille actuellement sur Admiral, une manette bluetooth pour la N64.

Ce périphérique qui doit sortir au cours du premier trimestre 2019 souhaite également offrir une foule de fonctionnalités comme le sans fil via le dongle Bluetooth, mais aussi une carte mémoire à l'intérieur du dongle qui doit vous permettre de sauvegarder et transférer des données via microSD.

Compatible avec tous les modèles N64 ainsi que les PC, Mac, IOS et Android, on ne connaît pas en revanche le prix de ce périphérique inattendu. Reste également à savoir si la manette s'avèrera tout aussi confortable que le Hori Pad Mini qui reste une véritable référence en la matière.

Seulement, en l'absence de certains boutons et sans aucun trace du moindre stick analogique, il semblerait que la manette d'Hyperkin soir assez mal armée. Les réactions sont d'ailleurs plus que mitigées devant une finition qui semble un peu trop cheap, comme un peu trop souvent avec ce fabricant.