Vibrations garanties - Retro-Bit annonce des précommandes pour la Wireless Tribute 64 !

La Wireless Tribute 64 est enfin disponible en précommande. Retro-Bit a voulu proposer aux fans de la N64, la manette ultime, en tout cas le seul périphérique de contrôle sans fil pourvu d'une fonction vibration
publié le 9 avril 2021
partager sur :

En avril 2019, la société Retro-Bit lançait la version filaire du Tribute64, une refonte de l'emblématique pad N64 qui était inspirée par le Hori Mini Pad 64.

Aujourd'hui, Retro-Bit veut proposer le même niveau de qualité avec une édition sans fil. Et les fans de N64 (sauf ceux qui disent que l'on ne peut corriger la perfection) seront sans doute ravis d'apprendre que Retro-Bit a lancé les précommandes de cette version.

Déjà entrevu dans les allées de l'E3 2019 sous la forme d'un prototype, le design de la manette s'est depuis affranchie de ces premières inspirations Wii U pour proposer finalement une forme beaucoup plus traditionnelle et attendue, si l'on excepte bien sûre ce fichu D-pad situé à gauche qui fera couler beaucoup de sang et de larmes sur les forums de discussion...

Le nouveau design comprend également une disposition de poignée plus large et un D-pad repositionné. De nouveaux boutons Home et Select ont également été ajoutés pour faciliter l'utilisation du contrôleur sur les plates-formes modernes pour éviter les changements de mods accidentels.

On annonce pour ce nouveau Wireless Tribute 64 un stick analogique réglé aux petits oignons ainsi que les vibrations intégrées (plus besoin de Rumble Pak), ce qui distingue ce produit des autres offres sans fil de Hyperkin ou Retro Fighters.

Coté récepteur sans fil, il offrira un commutateur qui permettra aux utilisateurs de switcher entre la fonction vibration ou d'accéder au port intégré pour les Memory Paks. Notez que le récepteur ne sera pas compatible avec les Transfer Paks et qu'il ne possède pas pour le moment de mode Turbo.

Chaque exemplaire sera livré avec une batterie rechargeable intégrée qui devrait durer entre 15 et 30 heures en fonction de l'utilisation de la vibration. On dit que la charge ne prend que 2 heures à partir du port USB-C. Comme avec les contrôleurs sans fil Retro-Bit précédents, le micrologiciel du contrôleur et des récepteurs pourra être entièrement mis à jour au fil du temps pour corriger les bugs éventuels ou pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Les précommandes de ce Wireless Tribute 64 se font à 39, 99 $ chez Dragonbox Shop dans une palette de couleurs Classic Grey ou Atomic Purple. Retro-Bit a également annoncé qu'une édition spéciale "Ultra" viendrait,  basée sur la conception du prototype de la manette Nintendo Ultra 64

Les précommandes devraient être expédiées en mai pour l'Ultra Edition et en juillet pour les Classic Grey et Atomic Purple.