Voici la plus petite portable Nintendo 64 au monde !

Après avoir créé une DreamCast portable, une Nintendo 64 SP et une PS2 portable, GManModz vient de dévoiler la plus petite portable N64 au monde. Incroyable !

La N64 portable, beaucoup en rêvent et seraient même prêts à sacrifier leur console adorée pour en obtenir une. Mais il faut une sacrée dose d'inventivité en matière d'ingénierie pour se lancer dans ce challenge technique.

Si certains ont pu réussir dans leur tentative de rendre la console de Nintendo portable, comme le moddeur Bungle en 2014, d'autres n'ont pas dépassé le stade du prototype, comme Hyperkin en 2017.

Mais aujourd'hui, ce que nous propose GManModz semble tout à fait abouti : on a rarement vu en effet de N64 portable aussi petite, une véritable prouesse technique quand on sait que le moddeur utilise une vraie carte mère N64, et qu'il est possible d'y insérer des cartouches tout à fait classiques. Il faut dire que le bonhomme a de la bouteille, habitué qu'il est à créer des portables à partir de consoles de salon.

Et l'auteur de cette "plus petite portable N64 au monde" nous présente en détails ses talents d'orfèvre avec une vidéo ce qui calmera sans doute les ardeurs de ceux qui pensent qu'un peu d'huile de coude suffit...

A l'évidence, récupérer, découper et personnaliser les pièces d’origine de la Nintendo 64 sans abimer ni la carte mère, ni le port cartouche, ni les boutons... et les insérer dans un boîtier conçu par ses soins n'est pas à la portée du premier clampin venu !

Et je ne vous parle pas de l'écran LCD de 3, 5", la batterie de 18650 mAh, la prise jack, les hauts parleurs qu'il faudra bien combiner pour faire la console idéale ! Car n'oubliez pas : il ne s’agit pas ici d’émulation, cet objet est une vé-ri-table Nintendo 64 portable !

Comble du comble ce bricolo de génie n'en est pas à son coup d'essai avec, en novembre dernier, une autre N64 portable à clapet très semblable à une Game Boy Advance, je vous laisse le soin de découvrir tout ça dans cette autre vidéo.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 12 novembre 2018 Avec sa manette Admiral, Hyperkin vient concurrencer directement la Hori Pad Mini N64. Mais là où la manette de Retro-Bit se concentre seulement sur l'ergonomie, le périphérique d'Hyperkin...
Mar 6 novembre 2018 Longtemps réservée à une clientèle japonaise, le Hori Pad Mini fut l'horizon inatteignable pour toute une génération de fans de la Nintendo 64. Ce n'est qu'aujourd'hui que Retro-Bit décide de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous