Antstream, la plate-forme de streaming retro joue son avenir sur Kickstarter

Piloté par d'anciennes gloires de l'industrie vidéoludique, la plate-forme de jeux vidéo rétro britannique Antstream vient d'ouvrir sa campagne de financement en nourrissant de grands espoirs.

Alors que Steam, Epic et Stadia mettent une touche finale aux préparatifs de leur guerre ouverte, d'autres plateformes souhaitent éviter le conflit en proposant une offre différente.

à lire aussi : Antstream - le futur Netflix du jeu rétro en streaming ?

C'est le cas d'Antstream, une plate-forme de streaming retro dont nous avions énuméré l'année dernière quelques partenariats prestigieux : au lancement de ce nouveau service qui devait se faire au Royaume-Uni au premier trimestre 2019,  SNK, Data East, Epyx, Gremlin Interactive ou Technos sont ainsi venu étoffer le catalogue déjà gros de 2000 titres sous licence.

à lire aussi : Antstream, la plate-forme de streaming retro prépare son lancement

Aujourd'hui, le service développé par Steve Cottam (un des acteurs historiques du développement de la 3DO) se lance sur Kickstarter dans le but d'ouvrir son horizon à l'Amérique du Nord et à l'Europe, sur PC, Mac, Xbox One et Android, et sans doute sur iOS.

Pour ce faire, la bagatelle de 50 000£ est escomptée. Mais comme le prix de l'abonnement est crucial dans ce typer de service, on peut se demander si l'objectif sera atteint. Avec un tarif annoncé de 28£ pour 6 mois ou 40£ pour un an, et seulement 400 jeux au lancement de l'accès anticipé, bon nombre de retrogamers n'oseront faire le premier pas. Et ce n'est certainement pas la présence d'anciennes figures historiques de l'industrie dans l'équipe (Ian Livingstone, le président d'Eidos, mais aussi Miyake Kazutoshi, l'ex-PDG de Sega Europe ou Jon Mitchell, l'ancien responsable commercial de Spotify) qui feront pencher la balance...

Car pour ce qui est de la qualité du streaming, ou des problèmes de latence... Antstream n'a toujours pas vraiment tout expliqué, et il faudra vite faire preuve de transparence au sujet de ces informations essentielles pour espérer se faire une place au milieu de la horde sauvage !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous