Surprise ! Le shoot'em up Cotton fait son grand retour !

Les fans de shoot them up se délecteront sans doute d'apprendre le grand retour de Cotton. La petite sorcière reprendra son balai grâce aux efforts de Beep, un nouvel éditeur de jeux vidéo visiblement très ancré dans le retrogaming.

Avec cette entrée en matière, Beep entre dans notre cour de récré de la plus belle des manières. Ce tout nouveau développeur japonais (en réalité branche du revendeur de jeux vidéo Sangatu Usagi no Mori) souhaite remettre au goût du jour la série Cotton, un shmup créé par le développeur japonais Success Corporation qui fit briller nos yeux dans ses versions arcade, TurboGrafx-CD, X68000, PlayStation ou encore Neo Geo Pocket Color.

Le jeu reviendra cet été sur les plateformes actuelles (Nintendo Switch, PlayStation 4, PC via Steam) mais aussi sur X68000, l'ordinateur de Sharp où le titre fit son apparition au Japon à la fin des années 80 sous le nom de Cotton : Fantastic Night Dreams.

Dans ce shmup à scrolling horizontal qui évoquera forcément le Magical Chase de la PC Engine,  vous chevauchez sur le balais de la sorcière Cotton qui doit mettre la main sur son bonbon préféré. Vous l'aurez compris au scénario et aux graphismes, nous avons affaire ici à un jeu mignon et fun mais qui offre tout de même un challenge à la hauteur des attentes pas si coton à relever.

Si le succès est au rendez-vous, peut-être aurons-nous alors la chance de voir d'autres reboot, les amoureux de Cotton 100% (1994), Panorama Cotton (1994), Magical Night Dreams : Cotton 2 (1997) et Rainbow Cotton (2000) n'attendent que ça ! Tout cela vous pourrez le découvrir d'ailleurs sur le site officiel 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous