Space Runaway - ce très bon shmup gratuit est fan des années 90

Disponible gratuitement sur Steam, Space Runaway est un excellent shoot-em up arcade à scrolling horizontal. Offrant un bon challenge, il distille également ce feeling des années 16 bits où vous sautiez dans votre mech de l'espace pour sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre.

Laissez-moi vous présenter Space Runaway, le spin off 16 bits de Wanted: Dead (par les créateurs de Ninja Gaiden et Dead or Alive). Je vous invite à prendre les commandes de ce shoot-em up arcade rétro où vous vous frayez un chemin à travers sept niveaux difficiles. Le gameplay s'apparente aux classiques de l'arcade tels que R-Type et Gradius, avec plusieurs armes évolutives, de grands niveaux et de beaux combats de boss.

Allez-y ! Il est gratuit sur Steam, et il est fichtrement bien foutu ! Space Runaway est un shmup "à l'ancienne", qui ignore la 3D et qui préfère lorgner du côté de la bible Konami. Avec lui, vous serez bloqué à l'horizontale dans les années 90 et vous devrez vous montrer précis, sous peine de disparaître à jamais (il suffit d'un coup pour vous tuer) en cas de mauvais timing.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous