Le hack de la Nintendo NES Mini continue avec la Playstation !

Les jeux Playstation arrivent désormais sur la Nintendo NES Mini grâce au hack de D_Skywalk. Une vidéo vient d'ailleurs démontrer son bon fonctionnement, démonstration de Ridge Racer et Castlevania Symphony of the Night à l'appui !
publié le 25 février 2017 mis à jour le 3 janvier 2024
partager sur :

Avant de présenter ce hack, je tiens à couper l'herbe sous le pied de ceux qui commenteront la petite news que voici d'un laconique "je ne vois pas l'intérêt, mieux vaut un Raspbery Pi 3". Pour ces personnes, certes bien avisées en matière d'émulation, sachez que l'objet de ce hack est prévu pour ceux qui possèdent déjà la Nintendo NES Mini et qui souhaitent outrepasser ses limitations. Avouez que depuis quelques temps, pouvoir passer de 30 jeux NES à quelques milliers d'autres reste un défi réjouissant..

La Playstation tourne bien sur la Nintendo NES Mini

Dans une récente vidéo, D_Skywalk vous invite à découvrir le nouveau core pour Nes Mini. Il s'agit du PSX ReARMed proposé par Libreto qui n'est autre que le core PS1. Le hacker nous fait la démonstration de son fonctionnement avec les jeux Castlevania : Symphony of the Night, Ridge Racer, Guilty Gear et Cotton : Fantastic Night Dreams.

Pour info, ce hack se base sur les avancées récentes de MadMonkey sur son RetroArch et de Cluster pour son Hakchi2, cet outil qui permet de gérer les roms sur Nes Mini

On n'arrète donc plus la communauté de bidouilleurs, qui, après le portage de RetroArch pour les jeux Gameboy, Megadrive, Snes ou Master System, et l'ajout des jeux Nintendo 64,  cogite sans doute à ajouter encore plus de jeux...

pour télécharger le hack
https://www.dropbox.com/s/ohrv7qnb2hxwvjt/pcsx_rearmed_libretro.so.zip?dl=0

source
http://www.logic-sunrise.com
https://www.elotrolado.net