Gunlord X vient tyranniser la PS4 !

Le magnifique Gunlord X fait son entrée sur PS4 ! Pour l'occasion, le jeu de NG:DEV.TEAM se pare d'un nouveau niveau, de nouveaux mods et de quelques boss récalcitrants.

En mai 2019,  NG:DEV.TEAM sortait sur Switch Gunlord X et démontrait une fois de plus toute l'étendue de son art. Le studio allemand à l'origine des déjà sublimes Kraut Buster et Neo XYX offrait ainsi à la console hybride une turricanesque dose d'action et un style 32-bit aussi léché qu'inspiré.

Depuis le 10 décembre, le jeu de plateforme 2D a fait son entrée dans le PlayStation Store  au prix de 10€. Gunlord X est la version finale du jeu d'arcade lancé à l'origine en 2012 mais n'a rien du simple portage : très inspiré de la série Turrican, il mélange exploration et l'action d'un run & gun traditionnel. Le jeu propose des graphismes pixel art dessinés à la main, 11 scènes en monde ouvert, plus de 60 ennemis uniques, de bons gros big boss et une tonne de recoins à découvrir.

Pour son passage sur PS4, Gunlord X ajoute un tout nouveau stage,  ​quatre nouveaux ennemis de boss, mais aussi une nouvelle arme et quelques ajustements au niveau de la difficulté. Ajoutez à cela divers paramètres d'affichage (les incontournables options TV scanline / RGB CRT) et vous obtenez une expérience en 60fps vraiment réjouissante !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous