GOG fait des avances aux développeurs indés

Good Old Games, alias Gog.com, fait un appel du pied aux développeurs indépendants et commence à déployer une campagne de communication axée sur les avantages que le site propose. La plateforme d'achat d'anciens jeux et de jeux indépendants nous vante notamment la possibilité de financer le développement de ceux-ci grâce à un système d'avance sur les ventes.

Good Old Games souhaite t'il concurrencer Greenlight ? Peut être. Toujours est-il que le site spécialisé dans la vente de vieux jeux PC et indés souhaite courtiser les développeurs indépendants et leur propose de financer une partie de leurs projets et/ou de leur reverser la majorité des revenus engendrés.

Contrairement à Greenlight (qui fait appel aux votes des internautes et donc à la notoriété d'un projet), Gog.com fait la promesse de donner directement son avis sur les jeux proposés et donc de rester seul maître à bord.

Si nous travaillons ensemble, nous vous offrons la possibilité d'obtenir une avance sur les ventes futures de votre jeu, ainsi, vous obtenez un certain budget supplémentaire pour le peaufiner.

Pour l'occasion, Gog lance un site,  http://www.gog.com/indie pour soumettre les productions indépendantes et les présenter en toute transparence. En effet, l'équipe annonce qu'elle s'efforcera de défendre tous les projets en les plaçant sur le même pied d'égalité et de proposer à tous une campagne de marketing cross-media (vidéos et réseaux sociaux).

Dans une vidéo, Gog présente d'ailleurs des développeurs indés ayant succombé au charme du projet, comme en témoigne leur sourire béat et leurs yeux pleins de larmes.

Bref, une initiative qui démontre combien vous êtes devenus, messieurs et mesdames les développeurs indés, des coeurs à prendre !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 27 juillet 2017 Le monde de la technologie ne cesse d'évoluer et se rapprocher du réel grâce à la réalité virtuelle augmentée. Les passionnés de ce nouveau concept pourront entre-autres se rapprocher au plus...
Jeu 17 octobre 2013 Hier, 37 projets ont obtenu la certification Steam Greenlight. Parmi cette ribambelle de jeux, il en est un qui sera plus attendu que les autres chez les joueurs PC : le shoot'em ups, que dis-je, le...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous