L'Atari STE se prend pour une Neo Geo avec ce clone de Metal Slug

Un clone de Metal Slug fonctionnant nativement sur un Atari STE montre combien le célèbre micro-ordinateur est fortement sous-estimé. Et nous ne sommes qu'au stade du prototype !

Si l'Atari STE n'est pas un laissé pour compte de la scène homebrew (loin de là), le dernier né de la série des ST est en revanche très peu traité sur Rom Game. Ce n'est pas que nous boudions la machine, bien au contraire, j'en veux pour preuve l'actualité du jour qui vient nous donner un bon coup de pied au derrière en même temps qu'elle nous déboîte la mâchoire.

Depuis quelques jours, la chaîne Youtube MST diffuse en effet un contenu fortement contagieux puisqu'elle dévoile un prototype de Metal Slug utilisant les dernières librairies développées pour Atari STE.

Certes, ce clone programmé en langage C est au stade embryonnaire, mais il montre déjà tout l'éventail de fonctionnalités des bibliothèques Atari Game Tools au niveau des sprites, du scrolling et de l'augmentation du nombre de couleurs bien au-delà des 16 habituelles. Et du coté du son, ce sont des échantillons sonores numériques, mixés en temps réel qui offrent ce résultat.

Nous garderons bien sûr un oeil sur la suite de ce développement prometteur en espérant pouvoir lancer prochaînement ce proto sur une véritable machine ou via un émulateur. Cela aura au moins l'avantage de mettre l'Atari à la une de notre site !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous