Le clone de Metal Slug sur Atari STE presque plus vrai que nature !

Le prototype d'un clone de Metal Slug sur Atari STE avance à grands pas ! Preuve en est la vidéo du premier niveau qui étale un nombre indécent de couleurs !

Avoir des fourmis dans les pieds, quoi de plus logique me direz-vous pour un run'gun : toujours est-il que Metal Slug continue de déambuler à droite et à gauche, quitte à se retrouver sur des supports qu'on lui croyait interdits.

Par manque de capacités, on pensait par exemple la Mega Drive incapable d'afficher le moindre sprite du jeu. Que nenni ! La démo incroyable dévoilée il y a peu par l'ami Retro-Polo depuis la Big HeDG Convention a durablement fermé le clapet des plus sceptiques.

Outre ce portage ambitieux, il en est un autre tout aussi exotique : je veux parler du développement d'une version Atari STE dont on vous parlait déjà en 2020, et qui dévoile aujourd'hui une démo de la première mission.

Ce prototype de Metal Slug utilise les dernières librairies développées pour Atari STE. Toujours au stade embryonnaire, ce clone programmé en langage C montre déjà toute l'étendue de fonctionnalités des bibliothèques Atari Game Tools, que ce soit au niveau des sprites, du scrolling et de l'augmentation du nombre de couleurs bien au-delà des 16 habituelles. Et du côté du son, ce sont des échantillons sonores numériques, mixés en temps réel qui offrent ce résultat.

Et je ne vous parle même pas des 50 FPS et du caractère plus qu'anecdotique des ralentissements...

Cette vidéo de la première Mission est là pour démontrer les grandes avancées de ce projet un peu fou. Les fins connaisseurs seront friands des nombreuses informations techniques qu'ils trouveront sur cette page où se trouve également le lien de téléchargement de la bête...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous