Microids annonce cinq jeux officiels Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille sera le premier jeu d'une série de 5 titres consacrés aux petits être bleus inventés par Peyo. Après Astérix, Goldorak et Tintin, Microids semble donc toujours aussi déterminé à marcher dans les traces d'Infogrames...

Fight Knight vient enfin frapper à la porte de Steam ! Un titre hyper récréatif où votre héros ne maniera ni arc, ni épée, ni pelle. C'est à la force des poings que le preux chevalier de Fight Knight pourra se frayer un chemin dans le donjon !

Il ne manque plus que Spirou et Lucky Luke et le tableau sera quasi complet ! Après Nord et Sud, Microids s(m)urfe sur les grandes franchises de l'hexagone et a annoncé que Les Schtroumpfs : Mission Malfeuille arriverait sur PC à la fin de l'année. Ce jeu mélangera aventure et plate-formes, et vous proposera de faire face à Gargamel.

à lire aussi : Microids annonce un nouveau jeu Goldorak !

Ces titres exploreront plusieurs genres de jeux différents et sortiront progressivement au cours des cinq prochaines années

L'éditeur en a profité pour annoncer un partenariat avec IMP, la société détentrice de la licence Les Schtroumpfs, concernant le développement de quatre nouvelles adaptations de jeux vidéo tirés de la série. Ces jeux exploreront différents genres et seront progressivement lancés au cours des cinq prochaines années. C'est en tout cas une série de titres qui tombe schtroumpfement bien puisqu'une nouvelle série télévisée des Schtroumpfs sera diffusée dans le monde entier en 2021.

Outre la comparaison évidente que l'on peut faire avec Infogrames, croisons des doigts pour que Microids hausse enfin le niveau de ses productions pour être à la hauteur des franchises dans lequel l'éditeur puise sans vergogne. Un indice encourageant vient d'ailleurs d'être aperçu au sujet de Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! un beat ’em up à l’ancienne qui sortira cet automne sur PC et consoles et dont on sent qu'il aura sans doute assez bonne tenue (le titre sera développé par Mr Nutz Studio, la société de Pierre Adane et Philippe Dessoly)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous