Cemu - l'émulateur Wii U pour PC propose désormais l'API Vulkan par défaut !

CEMU 1.22.10b - Au royaume des émulateurs Wii U, Cemu reste le roi. Que ce soit sur The Legend of Zelda Breath of The Wild ou Mario Kart 8, l'expérience reste la meilleure sur PC. Cela n'empêche pas le logiciel d'émulation Nintendo de proposer une fois de plus des mises à jour indispensables

Depuis quelque temps, Cemu s'était fait plus discret sur Rom Game. Pourtant, le célèbre émulateur de Nintendo Wii U pour PC n'a pas pour habitude de ronronner. Ses supports Patreon bénéficient de mises à jour plus ou moins grandes avec une grande régularité.

à lire aussi : Cemu 1.16.1 l'émulation Wii U sur PC encore plus puissante avec l'API Vulkan !

Dernière en date, l'update que nous propose son développeur ExZap et son équipe offre une nouvelle version de Cemu, un logiciel qui fêtera d'ailleurs cette année ses 4 ans d'existence.

Aujourd'hui, il émule la console Wii U de Nintendo comme un charme et rien ne semble freiner son développement, pas même les encore nombreuses améliorations à attendre au niveau graphique, et sur le plan de la stabilité.

à lire aussi : Cemu v1.0 - le premier émulateur Wii U qui émule des jeux commerciaux

Justement, cette version 1.22.10b semble corriger le crash inhérent à la vue séparée du GamePad qui faisait peur à beaucoup d'utilisateurs.

Vulkan - l'API graphique proposée par défaut

Cerise sur le gâteau, cette mise à jour fait de Vulkan l'API graphique par défaut de Cemu, ce qui assure le must du must en matière de performances et optimise l'émulation jusqu'à un point jamais atteint : sans trop entrer dans la technique, sachez que l'API Vulkan accède directement au matériel PC, et puise dans toute la puissance des derniers GPU AMD et Intel.

Du coup, les performances sont décuplées par rapport à la simple utilisation des API OpenGL. Même si Nvidia a de très bonnes performances OpenGL, celle-ci sont entachées par des bogues graphiques et souffrent d'une compilation plus lente.

Enfin, attendez en vrac d'autres optimisations sur les profils de jeux, des corrections de bugs liés au gfxpack et au fichier meta.xml qui arrivait en cours d'installation de jeux/updates/dlc.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous