Depuis quelque temps, Cemu s'était fait plus discret sur Rom Game. Pourtant, le célèbre émulateur de Nintendo Wii U pour PC n'a pas pour habitude de ronronner. Ses supports Patreon bénéficient de mises à jour plus ou moins grandes avec une grande régularité.
Dernière en date, l'update que nous propose son développeur ExZap et son équipe offre une nouvelle version de Cemu, un logiciel qui fêtera d'ailleurs cette année ses 4 ans d'existence.
Aujourd'hui, il émule la console Wii U de Nintendo comme un charme et rien ne semble freiner son développement, pas même les encore nombreuses améliorations à attendre au niveau graphique, et sur le plan de la stabilité.
Justement, cette version 1.22.10b semble corriger le crash inhérent à la vue séparée du GamePad qui faisait peur à beaucoup d'utilisateurs.
Vulkan - l'API graphique proposée par défaut
Cerise sur le gâteau, cette mise à jour fait de Vulkan l'API graphique par défaut de Cemu, ce qui assure le must du must en matière de performances et optimise l'émulation jusqu'à un point jamais atteint : sans trop entrer dans la technique, sachez que l'API Vulkan accède directement au matériel PC, et puise dans toute la puissance des derniers GPU AMD et Intel.
Du coup, les performances sont décuplées par rapport à la simple utilisation des API OpenGL. Même si Nvidia a de très bonnes performances OpenGL, celle-ci sont entachées par des bogues graphiques et souffrent d'une compilation plus lente.
Enfin, attendez en vrac d'autres optimisations sur les profils de jeux, des corrections de bugs liés au gfxpack et au fichier meta.xml qui arrivait en cours d'installation de jeux/updates/dlc.
►infos et téléchargement de Cemu 1.22.10b
site officiel
source
http://www.logic-sunrise.com