Strangeland - le futur point and click de Wadjet Eye Games et Wormwood sort le 25 mai sur PC !

Wadjet Eye Games nous annonce son prochain point and click et c'est toujours un événement ! Le célèbre éditeur s'est associé à Wormwood Studios pour nous proposer Strangeland, une aventure horrifique élevée à la mamelle putride de Sanitarium ou Weird Dreams.

Quand un spécialiste du point and click comme Wadjet Eye Games s'associe au studio Wormwood Studios (développeur du célèbre post-apocalyptique Primordia), on prête forcément l'oreille, surtout quand on nous annonce l'arrivée d'un nouveau jeu qui se veut horrifique et surréaliste.

Après 10 ans de développement, Strangeland proposera donc une aventure point and click qui est décrite comme un jeu sur l'identité, la perte, le doute de soi et la rédemption. Un programme réjouissant qui conviendra à ceux qui ont été élevés à la mamelle putride de Sanitarium ou Weird Dreams. Ils y trouveront leur compte, il suffit de contempler le trailer pour s'en convaincre.

Tout se déroule dans un étrange carnaval, un parc d'attraction où les gens s'expriment par énigmes, des énigmes et des avertissements qui semblent annoncer la sombre venue d'une horrible chose qui se cache dans le parc : vous vous réveillez sur un pont de bois branlant suspendu dans le ciel. Au loin se trouve Strangeland, une attraction piégée par des énigmes de l'esprit. Lorsque vous entrez à l'intérieur, une femme se jette dans un puits avant que vous n'ayez une chance de la sauver. Puis un téléphone public sonne, et quand vous y répondez, vous entendez votre propre voix... vous êtes déjà venu ici. Et vous reviendrez à nouveau. Et encore. Et encore une fois, jusqu'à ce que vous résolviez les énigmes qui enchaînent votre âme à cet horrible carnaval et que vous vainquiez la chose sombre qui vous guette.

Bien que Strangeland s'annonce comme un titre point and click traditionnel, Wormwood promet que le jeu sera non-linéaire et que les énigmes seront à solutions multiples. On nous promet une expérience de jeu d'environ cinq heures, mais pourvue d'une vraie re-jouabilité : on nous annonce d'ailleurs une option "Play it Again" qui offrira des heures de commentaires des développeurs et un "Mode Annotation" qui éclairera les nombreuses métaphores, références et énigmes du jeu.

Comme toujours avec les titres de Wadjet Eye Games, attendez-vous également à une réalisation parfaite, que ce soit au niveau de la bande son, des graphismes, sans oublier le doublage toujours fin et délicat...

Bref, à l'approche de sa sortie sur GOG et Steam le 25 mai prochain, je vous invite à l'inscrire avec application sur votre liste de souhait, ce serait vraiment dommage de passer à côté !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !