Voilà deux ans que la Mega Drive Mini est sorti dans le monde entier. Et plutôt que de rester sur la bonne impression qu'a laissé son hommage à la 16-bit, SEGA gâche son aura du moment en annonçant l'arrivée de la Megadora Tower Mini Zero pour le 21 octobre prochain.
Derrière ce nom barbare se cache en fait une version mini du célèbre Mega Adapter, un accessoire qui permettait de lancer des jeux Master System et SEGA Mark III sur la Mega Drive.
Malgré son prix de 4.950 yens (soit la somme rondelette de 38 euros), la Megadora Tower Mini Zero n'est qu'un ornement. Ne vous y trompez pas, cet appendice dispendieux est totalement dépourvu d'utilité et il ne vous permettra pas de jouer à des jeux. Il sera à maxima l'incarnation de votre totale soumission aux lois du marché et/ou votre indéfectible amour pour SEGA.
Voilà en tout cas de quoi faire immanquablement tourner la tête des collectionneurs qui se souviennent encore de l'époque où SEGA élaborait son usine à gaz comme la tour de Babel
SEGA nous explique que la Megadora Tower Mini Zero est la version 55% réduite du véritable Mega Adapter. Au moment de sa sortie en octobre 2021, la Megadora Tower Mini Zero sera dotée de mini-cartouches Master System et cartes Mark III.
L'identité de ces ersatz n'est pour le moment pas détaillée même si l'on sait qu'ils correspondront aux jeux Master System jouables in-game dans Lost Judgment.
Heureusement pour nous, le fabuleux gadget n'a pas été annoncé dans nos contrées, ce qui nous évitera toute tentation. En revanche, les SEGASEX s'acquitterons des frais supplémentaires inévitables lorsqu'ils passeront par l'import. Franchement, on ne peut plus rien pour eux...