Super Mario Widescreen élargit l'horizon de Super Mario World !

Vitor Vilela nous propose un patch pour Super Mario World qui permet de passer le jeu sur des résolutions modernes. Une opération qui nous aidera à voir le jeu sous un nouvel angle...

Le hacker Vitor Vilela nous avait habitué à booster les performances de la Super Nintendo, n'hésitant pas à botter les fesses de la console lorsqu'elle a trop tendance à s'essouffler sur Axelay, F-Zero ou Super R-Type.

Visiblement, cet expert venu du Brésil a bien d'autres cordes à son arc puisqu'il nous propose aujourd'hui un patch qui permet à Super Mario World de passer sur format écran largeWhat about ultrawide support? Here is Butter Bridge 1 on Super Mario World Ultrawide running pretty cool!

Une prouesse plus que nécessaire : si nous apprécions en effet les efforts de Nintendo avec les services Switch Online SNES et NES, ces jeux sont pour la plupart des émulations de base des classiques originaux. Bien qu'il y ait quelques améliorations, nous sommes toujours coincés avec un affichage d'écran 4:3.

Comme il le présente sur Twitter et Github, son patch permet au jeu de passer en version 16/9 à condition de posséder la ROM du titre et de passer par l’émulateur bsnes-hd. 

Ceci est possible en augmentant la résolution horizontale de 96 pixels, augmentant la résolution de 256 × 224 à 352 × 224. Étant donné que la SNES originale n'a pas cette résolution, l'émulateur axé sur les mods haute définition  bsnes-hd  doit être utilisé.

L'effet de sidération n'est d'ailleurs pas sur le point de s'arrêter puisque le développeur tient à nous proposer prochainement des formats encore plus grands : actuellement, SMW Widescreen prend en charge les résolutions de moniteur 16:9 et 16:10. D'autres ratios d'aspect sont prévus et sont actuellement en cours de développement, à savoir les ratios d'aspect ultra-larges 2:1 et 21:9.

Tous les rapports d'aspect ont le rapport d'aspect de 8: 7 pixels de l'unité de traitement d'image SNES d'origine. Cela signifie que l'écran que vous verrez ressemble à ce que vous verriez sur un vrai écran de télévision connecté à la SNES, sauf étendu à la résolution grand écran !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous