Capitán Sevilla 3D - la démo d'un nouveau jeu pour le Virtual Boy, et c'est pas tous les jours !

La démo de Capitán Sevilla 3D est unique à plus d'un titre. Non seulement ce jeu est une sortie Nintendo Virtual Boy, mais c'est le seul à pouvoir utiliser le Virtual Boy Rumble Pack.
publié le 2 juillet 2021
partager sur :

En 2017 nous apprenions avec étonnement que le Virtual Boy (l'un des plus gros flops commerciaux de Nintendo) allait recevoir de nouveaux jeux grâce à VUEngine, un moteur de jeu libre pour le Virtual Boy de Nintendo polyvalent et orienté objet. Sachez qu'un de ces jeux est aujourd'hui disponible sous forme de démo. Chose étonnante, il prend également en charge un nouvel accessoire non officiel, le Rumble Pack.

Ce jeu s'intitule Capitán Sevilla 3D et il s'inspire du titre de 2010 Capitán Sevilla 2 de Rubén Garcerá Soto, qui lui-même est un hommage à Capitán Sevilla, lancé sur Amstrad CPC, ZX Spectrum et MSX en 1988.

Grâce à VUEngine, le titre fut "remasterisé" pour tirer parti de l'affichage 3D de Virtual Boy. Si une démo fut publiée assez vite avec les nouveaux sprites, des mécanismes de jeu à jour, des arrière-plans nouvellement remasterisés pour encore plus de profondeur, des musiques et de nouveau effets sonores, le projet fut suspendu en 2019 en raison de problèmes de financement.

Aujourd'hui, il est à nouveau opérationnel et il sera compatible avec le prochain Virtual Boy Rumble Pack de Kevin Mellott. Capitán Sevilla 3D sera d'ailleurs le premier jeu accessible au public à utiliser l'appareil.

Il s'agit d'une démo et non d'un jeu complet ; cependant, le projet n'est pas « mort » en tant que tel ; le code source est disponible sur Github et la Team VUEngine espère que quelqu'un d'autre le reprendra et continuera le travail.

Si vous avez un flash cart Virtual Boy, vous pouvez jouer à la démo dès maintenant, mais ceux d'entre vous qui ne possèdent pas le matériel peuvent y jouer en ligne sur Planet Virtual Boy.