Après un jeu comme Paper, please, voici un jeu qui vous fera manipuler papier et personnes de chair et d'os.
Et si vous pouviez transformer les mauvaises nouvelles en bonnes nouvelles, le feriez vous ? Assumeriez vous les conséquences d'un tel mensonge ?
C'est dans un monde de papier que vous allez livrer le courrier et influencer la vie des habitants, chacun de vos choix entraînera des conséquences sur l'univers du jeu.
Le jeu
Fakteur est un jeu d'aventure à la 3ème personne, se déroulant dans un monde de papier. Vous y incarnez un facteur ayant la possibilité de lire et modifier le courrier de sa tournée.
Les habitants - ainsi que leur environnement - évoluent en fonction de la teneur des lettres qu'ils reçoivent.
Le bureau est votre lieu de réflexion et de changement du contenu des lettres, c'est dans cet espace confiné, à l’abri des regards que vous pourrez à votre guise cacher ou non la vérité aux PNJs.
Le monde ouvert est votre lieu de balade. Vous y contrôlez la route qui se dépliera au fur et à mesure, vers la direction que vous aurez choisi. Le décor sera généré de manière aléatoire ainsi que les maisons. Oubliez donc les notion de repères, de carte, de chemin logique.
Fakteur se déroule sur une semaine classique de 7 jours (du lundi au dimanche). Durant ces 7 jours vous allez pouvoir décider de livrer ou non le courrier, mais il faudra en assumer les conséquences. Vous allez commencer par enfourcher votre vélo et vous balader dans un monde ouvert généré aléatoirement. C'est à ce moment que vous n'aurez pour repère que les panneaux et les indications sur l'environnement. Vous verrez les maisons au loin se déplier.
Arrivés dans une zone de PNJ, vous allez être en contact avec le ressenti du personnage. Ce ressenti sera visuel et sonore. Vous pourrez remettre ou non votre courrier. Enfin votre journée bien remplie vous retournez dans votre charmante maison, en vous demandant, comment vont réagir les personnage le lendemain. Vous vous retrouvez alors devant votre bureau, depuis lequel vous pourrez modifier les lettres du lendemain. Et à la fin de cette séquence à la première personne, une nouvelle journée commence.
Fakteur sauvé des eaux
Développé dans le cadre du concours Hits playtime, aucun prototype du jeu Fakteur n'avait pu être présenté. Pour des raisons techniques et humaines complexes, ce n'est qu'aujourd'hui qu'une expérience jouable de Fakteur nous arrive.
En effet, l'équipe n'a pas abandonné le projet et a travaillé toutes les vacances pour atteindre leur objectif. Une belle leçon d'abnégation que nous saluons ici, il eût été dommage de ne pas voir naître ce jeu au concept fort original.
L'équipe
Game designers
Margot Lambard
Théophile Noiré
Graphiste et animateur
Anthony Simon
Programmeurs
Antoine Clavreul
Marc Gilleron
Louis Schnellbach
Responsable de projet
Nicolas Roussel
Sound designer et compositeur
Roman Cabezos
Traducteur
Remi Mandon
Téléchargez Fakteur sur le site officiel
http://fakteur.com/wordpress/fr/
Sur Twitter
https://twitter.com/Fakteurproject
Sur Facebook
https://www.facebook.com/Fakteur
Leur blog sur le Monde
http://fakteur.blog.lemonde.fr/