Un Rick Dangerous plus beau que jamais sur Amiga !

Dans le cadre l’AmiGameJam, Domkid du groupe Z-team est en train de peaufiner Rick Dangerous Enhanced, une version améliorée de Rick Dangerous qui rehaussera graphiquement le jeu d'une façon considérable.

Actuellement, un membre de la Z-Team est en train de fortement se distinguer dans le cadre de l’AmiGameJam dont la thématique porte cette année sur les portages. Piochant dans le catalogue de l'Amiga, le développeur a souhaité plutôt rehausser le niveau graphique de Rick Dangerous dont la version développée par Core Design et édité par Firebird en 1989 pioche un tantinet.

Si en 2017 déjà, une version améliorée de Rick Dangerous nous avait fait saliver, malheureusement, à notre connaissance, ce projet initié par Jen Ser n'a pas donné de signe de vie depuis tout ce temps.

Nos yeux lorgneront forcément du côté de cette nouvelle tentative baptisée Rick Dangerous Enhanced réalisée sous Scorpion Engine par Domkid qui reprend pour l'occasion les assets du remake Rick Dangerous de Gouky sur WII.

Secondé par Troudki, il aura jusqu'à fin janvier pour peaufiner les graphismes en 32 couleurs et les décors beaucoup mieux détaillés qu'à l'époque. Qui sait, avec tout ce nouveau décorum, l'aspect punitif du jeu passera peut-être un peu mieux, à condition de posséder les 1, 5 Mo de mémoire d'un Amiga 1200 ou d'un CD32

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous